Accueil / Culture / Littérature / BD / La Grande Odalisque une BD d’action sexy et décalée en clin d’oeil à la culture manga

La Grande Odalisque une BD d’action sexy et décalée en clin d’oeil à la culture manga

Bastien Vivès, Florent Ruppert et Jérome Mulot se sont associés pour produire une bande dessinée d’action assez inédite, publiée dans la prestigieuse collection « Aire Libre » chez Dupuis!

L’histoire :

Une ouverture a été pratiquée au sommet de la grande verrière du musée d’Orsay, juste ce qu’il faut pour permettre à un corps de passer. Un plan rapproché nous indique que ce câble a été utilisé comme chemin d’accès pour parvenir jusqu’aux collections. Le gardien réagit et appelle, mais dans le poste de contrôle vidéo les corps inanimés de ses collègues gisent à terre! Nous sommes au milieu d’un cambriolage violent, et cela ne fait que commencer…

Le sujet de « La Grande Odalisque » n’est pas à proprement parler une ode à la peinture romantique d’Ingres. Les héroïnes sont trois jeunes femmes : Alex, Carole et Sam.  Sportives, sexy, aguerries à la pratique des arts martiaux et au tir à l’arme de guerre, elles pratiquent des casses à la manière d’un commando dans des lieux réputés inaccessibles.

Ce que j’en pense :

Cette BD, écrite à trois mains est tout à fait inédite. L’association du tandem Ruppert et Mulot, avec un autre étoile montante de la bande dessinée, Bastien Vivés est une réussite totale. Loin de s’opposer, leurs styles graphiques, leurs narrations et leur humour se complètent à merveille. Ce qui est notable c’est que l’on retrouve bien la richesse et la personnalité de chacun des auteurs dans cette collaboration. J’ai été propulsé dans cette BD qui va à 100 à l’heure dés la première case et il m’a été très difficile, voir impossible d’en abandonner la lecture une fois commencé : un signe qui ne trompe pas!

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

La porte, le roman de Sôseki adapté en manga

La porte est un manga des éditions Philippe Picquier, paru en février 2018. Une adaptation ...

Lire les articles précédents :
C’est pas du Luxe : Un festival pas comme les autres

La Fondation Abbé Pierre pour le logement des défavorisés soutient depuis 20 ans des associations ...

Saison record pour le Puy du Fou : 1,6 million de visiteurs

Avec une progression de 100 000 visiteurs en 2012, le Puy du Fou réussit une saison ...

Lilou, des bijoux personnalisables, du cordon à la gravure.

Crée en 2009 par Magdalena-Lestang, Lilou traverse aujourd’hui les frontières et installe sa 8ème boutique en ...

Fermer