Accueil / Culture / La Haute Saône remporte le concours « Les agriculteurs aiment le Tour »

La Haute Saône remporte le concours « Les agriculteurs aiment le Tour »

agriculteursaimentletourL’édition 2014 du concours « Les agriculteurs aiment le Tour » a été remportée par la Haute-Saône. Invités par Xavier Beulin, Président de la FNSEA, Christian Prudhomme et Bernard Hinault se sont rendus ce matin au Salon de l’Agriculture pour la traditionnelle cérémonie de remise des trophées.

Le monde agricole qui vit au rythme des semences, des moissons, des transhumances, des vendange et désormais du Tour de France,  depuis 2008, c’est pris au jeu avec cette nouvelle échéance, apparue dans le calendrier des éleveurs ou cultivateurs, avec le concours qui leur est dédié à l’occasion de la Grande Boucle. Ainsi, sur toutes les étapes françaises, la FNSEA, par l’intermédiaire de ses fédérations départementales, invite ses membres à exprimer leur créativité à travers des tableaux paysagers qui bénéficient d’une visibilité mondiale grâce aux vues aériennes diffusées lors du passage de la course.

Sur le Tour 2014, si l’arrivée à La Planche des Belles Filles avait été décisive pour la victoire de Vincenzo Nibali, c’est un autre succès qui s’est joué en ce jour de fête nationale, avec la fresque monumentale réalisée par les agriculteurs de Haute-Saône en bord de route. Une cerise géante, clin d’œil aux vergers mais aussi aux distilleries de Fougerolles où sont produits les kirschs les plus prisés, a séduit les membres du jury. Le trophée du millésime 2014 a donc été remis à Sylvain Crucerey, Président de la FDSEA de Haute-Saône et meneur d’une délégation de plus de 50 exploitants venus au Salon de l’Agriculture ce matin spécialement pour cette cérémonie. Cette dernière a permis d’officialiser le lancement de la 8ème édition du jeu-concours « Les agriculteurs aiment le Tour ». Pour juillet prochain, les agriculteurs devront plancher sur le thème : « le coq, symbole du produire et manger français ».

Podium de l’édition 2014 :

1er : département de la Haute-Saône (FDSEA 70)

2ème : département de la Dordogne (FDSEA 24)

3ème ex-aequo : départements du Rhône (FDSEA 69) et du Jura (FDSEA 39)

Prix spécial : Département de la Dordogne (FDSEA 70)

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

J’aurais mieux fait de me taire (Boomerang thérapie) de Janette Paul

Le tout nouveau label Lj des éditions J’ai Lu présente une comédie sous forme de ...

Lire les articles précédents :
EMERGENCE : Romain PAUL a fait ses premiers pas au cinéma…

Le dernier coup de marteau (film de Alix DELAPORTE) sort le 11 mars en France ! ...

La collection Précis de culture générale se complète !

Voici six nouveaux ouvrages pour la collection Précis de culture générale, des éditions Larousse, pour ...

Nuit du slam au Mucem à Marseille

Dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la Francophonie, le ...

Fermer