Accueil / Culture / Littérature / BD / La main droite de Lucifer, chez Ki-Oon !

La main droite de Lucifer, chez Ki-Oon !

La main droite de LuciferNous vous présentons aujourd’hui une des dernières série en date publiée par les éditions Ki-Oon : « La main droite de Lucifer », de Naoki Serizawa !

Résumé :
Quand Yû Katsumi rentre de trois années passées en Afrique dans une ONG, c’est un médecin qui a rompu son serment d’Hippocrate : enlevé par la guérilla locale, il a été contraint de tuer pour ne pas l’être. Depuis son retour au Japon, il n’est plus qu’un marginal au bras droit tatoué à l’image de Lucifer qui passe ses journées à boire, taraudé par le remords…
Après une nuit particulièrement agitée, il se réveille dans la clinique du Dr Minatono, un établissement un peu particulier qui soigne non seulement les sans-abris et les nécessiteux, mais aussi, pour financer le reste, un nombre non négligeable de membres de la mafia. Le jeune médecin a beau s’être juré de ne plus pratiquer, il va s’avérer délicat de leur refuser son aide…

Opinion :

Un jeune médecin qui doit choisir entre l’éthique et fréquenter des personnes « borderline » est un sujet qui ne pouvait que nous plaire ! On peut dire que l’on n’a pas été déçu : si, dans un premier temps, on n’est pas forcément d’accord avec les procédés de Yû, on admet rapidement qu’il n’a pas le choix, qu’il ne le fait pas par plaisir mais pour atteindre un autre but donc on adhère à ses pratiques. Difficile de ne pas accrocher au personnage de Yû Katsumi et son passé tourmenté qui se posent énormément de questions sur ses actes, si il doit soigner ou non les yakuzas pour permettre de soigner des personnes en détresse grâce à l’argent de la mafia… L’action est bien menée, elle est présente mais pas trop ce qui fait de  « La main droite de Lucifer » un manga bien rythmé, qui ne s’essouffle pas et qui laisse poindre d’excellentes choses à venir dans les prochains volumes.

Naoki Serizawa est vraiment un mangaka de talent et qu’on se doit de découvrir à travers cette série en six volumes ! Un grand merci à Ki-Oon pour nous proposer, comme toujours, une excellente édition :

Actualité :

Le troisième volume vient de sortir, toujours aux éditions Ki-Oon, nous décrivant une sombre affaire de trucage de certificat de décès, de meurtre sur lequel Yû va enquêter pour découvrir la vérité. C’est toujours aussi sombre, c’est bien dessiné, bref c’est dans la veine des deux premiers volumes et celui-ci se dévore tout aussi vite ! On n’a plus qu’à hélas patienter pour le quatrième volume !

« La main droite de Lucifer », de Naoki Serizawa, aux éditions Ki-Oon

A propos Agence

A lire aussi

Les immortalistes de Chloé Benjamin

Les excellentes éditions Stéphane Marsan présentent une saga familiale pleine de mystères : Les immortalistes ...

Lire les articles précédents :
Envouthé, la Box qui nous fait voyager !

L’hiver approche, les températures baissent et le froid est déjà présent, c’est dans ces moment-là ...

Maitre Gims, vers des horizons plus dance

Après le tournant musical qu'a pris maitre Gims, les membres du groupe sexion d'assaut pourront-ils toujours prétendre aux titres de...

Acrobatissimo, un jeu renversant d’Asmodee.

Asmodee est un éditeur et distributeur reconnu de jeux de société et de jeux de ...

Fermer