Loup de pluie fin du diptyque chez Dargaud.

loup-de-pluie-t2-dargaudParu le 25 octobre 2013, aux éditions Dargaud, le second et dernier tome de Loup de pluie, de Jean Dufaux pour le scénario et Ruben Pellejero pour le dessin s’inspirent d’une vieille légende indienne pour concevoir ce western fascinant, dramatique et profond.

India Limb arrive vers un canyon, elle est interpellée par un des frères Cody, elle est attendue par le père, arrivée vers le ranch, elle demande où se trouve Blanche McDell, prise en otage. Pendant ce temps, Blanche, dans la maison, ne semble pas souffrir de sa détention, elle s’occupe de l’éducation de Julius Cody, elle lui fait la dictée, tandis qu’elle aperçoit dehors India. Elle prend alors le pistolet de Julius, ouvre la porte et menace ses kidnappeurs, malheureusement, quelqu’un d’autre menace India, aussitôt Blanche rend l’arme à Julius, expliquant qu’il fallait qu’elle essaie. Mister Cody fait alors passer un message à India, qu’elle doit remettre à tous les intéressés, si d’ici une semaine, il n’a pas le scalp de Loup de pluie, alors il scalpera la fille McDell… Le problème est que Loup de pluie est parti pour chasser le bison blanc et que les Cody sont très déterminés. La tension monte d’un cran entre les Cody, les McDell et les peaux rouges…

Le scénario de Jean Dufaux est bien écrit et mené, tout au long de la bande dessinée le lecteur est pris entre ses légendes, histoires de haine raciale, histoires de famille et histoires de cœur. Mêlant ainsi amour, cruauté, vengeance, haine, folie, passion et légende, le récit est dynamique, rythmé, beau etloup-de-pluie-t2-dargaud-extrait dur, un réel western, entre fusillades et grandes paroles sages, qui révèle la haine aveugle de deux peuples, mais aussi l’amour et le respect qui peut naitre entre eux, grâce à des êtres plus subtils et humbles. Le dessin de Ruben Pellejero est agréable, semi-réaliste et doux, malgré la froideur de certaines scènes, les paysages sont superbes, très bien représentés. Les jeux d’ombres et de lumière dynamisent les planches et le récit, ce qui donne un très bel ensemble.

Loup de pluie est une bande dessinée intéressante et captivante, entrainant facilement le lecteur dans un western poignant et captivant. Une belle légende revisitée qui prend forme sous un joli diptyque.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com