Accueil / Culture / Littérature / BD / La nouvelle bande à Bamboo Spécial Noël.

La nouvelle bande à Bamboo Spécial Noël.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, les éditions Bamboo rassemblent quelques-uns de leur héros dans une bande dessinée Spécial Noël, La nouvelle bande à Bamboo ! Une compilation parue le 29 octobre 2014 et dont les héros invitent à se mettre dans l’ambiance de Noël

nouvelle-bande-bamboo-special-noelVoici donc une jolie compilation des héros de Bamboo, où le lecteur va retrouver, et peut être même découvrir ces personnages qui forment la grande famille des éditions Bamboo. Les sisters débutent cet ouvrage avec cinq gags dans lesquels les deux sœurs se retrouvent et s’amusent dans la neige, ou encore prépare leurs listes de cadeaux… Puis les gendarmes continuent avec six sketchs toujours dans le froid et la neige. Mes cop’s sont également présentent avec Jessica qui reste sciée devant le comportement et les pensées de ses amies, ou claque des dents lorsqu’il fait trop froid, pour le plus grand plaisir du lecteur. Les petits Mythos, les Rugbymen, Boulard, Cath et son chat, Les pompiers, Triple galop, Les profs, Tennis kid, Studio danse et Les footmaniacs pour terminer.

Une compilation qui regroupe quelques gags de différentes bandes dessinées, des univers différents qui se rassemblent dans cet ouvrage pour entraîner tranquillement le lecteur vers les fêtes de fin d’année, ce moment de retrouvaille, familiale, de joie et de bonheur, mais également de doutes, de froid, qui apporte son lot de situations cocasses, amusantes et parfois pas si bête que cela, mais dans tous les cas, qui fait toujours sourire. Un moment de lecture sympathique qui invite également à découvrir des héros et leur monde. Les dessins sont, bien évidemment, très différents, pur des univers différents, mais toujours dynamiques et expressifs.

La nouvelle bande à Bamboo est une sympathique compilation de gags des différents albums des éditions Bamboo, une façon agréable de se plonger dans l’univers de Noël, mais également de découvrir ces héros, parfois hors norme !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Orlando – Le voleur de chaussettes

Le voleur de chaussettes est le deuxième tome d’Orlando, une bande dessinée pour les jeunes ...

Lire les articles précédents :
La mort du scorpion de Maurice Gouiran

Les excellentes éditions Jigal proposent un nouvel opus des enquêtes marseillaises de Clovis Narigou : ...

Art To Play 2014 – zoom sur GloObule

Nous avons eu quelques coups de cœur lors de l’Art To Play 2015, entre découvertes ...

L’enfance de Mammame, un spectacle adapté en livre.

C’est aux éditions P’tit Glénat qu’est paru l’ouvrage L’enfance de Mammame, le 5 novembre 2014, ...

Fermer