Accueil / Culture / La nouvelle collection Gründ jeunesse débute avec deux ouvrages

La nouvelle collection Gründ jeunesse débute avec deux ouvrages

Dentelle, Paillette et Chaussette ! et Quel Ramdam pour Macadam ! sont les deux premiers ouvrages de la nouvelle collection Drolalire, des éditions Gründ, parus en mai 2017. Des histoires amusantes, richement illustrées, accompagnées de sons à écouter…

drolalire-dentelle-paillette-et-chassette-grundDans un tout petit royaume, calme et verdoyant, vivaient un prince et ses trois marines. Il y avait la fée Dentelle, qui cousait et brodait tout, avec ses aiguilles enchantées. La fée Paillette qui faisait tout briller et étincelle de son plumeau magique, et enfin la fée Chaussette, qui fouettant, puait et ne servait qu’au jardinier, lorsqu’il voulait désherber !

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de l’hippopotame Macadam. Tous ses amis sont invités. Jeannot le crocodile est en route pour la fête. Il vient chercher son copain Ours Robert. Ce dernier dort au fond de sa tanière. Jeannot klaxon plusieurs fois, mais rien ne semble pouvoir réveiller l’ours. Il ne veut pas bouger ! Jeannot voit Peter, le raton laveur, qui arrive et pourra certainement l’aider…

drolalire-quel-ramdam-pour-macadam-grundLes histoires sont plaisantes et amusantes à découvrir. Les fées vont pouvoir vivre un rêve, aider le prince dans une quête héroïque, tandis que pour l’anniversaire de Macadam, tout le monde se bouscule chez l’Ours Robert, afin de le réveiller pour la fête qui se prépare. Des situations cocasses qui plairont aux jeunes lecteurs et des puces sonores à activer pour faire vivre ces drôles d’histoires. Les textes sont simples et adaptés, amusants et dynamiques, offrant un c’était rythme agréable. De grandes illustrations colorées accompagnent les récits, offrant deux univers différents et amusants, où les jeunes lecteurs vont devoir retrouver les puces sonores à actionner.

Dentelle, Paillette et Chaussette ! et Quel Ramdam pour Macadam ! sont deux nouveaux livres sonores, qui débutent une nouvelle collection de livres drôle, attrayants, avec des sons à écouter, pour faire vivre ces histoires amusantes !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le mal des ardents, le deuxième roman de Frédéric Aribit

Docteur ès-lettres et enseignant la littérature à Paris, Frédéric Aribit est l’auteur de deux essais : ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Eau de Toilette La Nuit Trésor : une fragrance subtile et puissante !

Les parfums Lancôme ont revisité, en début d'année, la fragrance La Nuit Trésor. Conçue à ...

Claudio Capéo au festival D’Arc

Avait-il peur du froid, Claudio Capéo vêtu de son caban, lorsqu'il s'est avancé sur la ...

Une rentrée bien organisée avec les agendas Oxford

Le compte à rebours inéluctable est lancé, la rentrée approche peu à peu ! Pour ...

Fermer