Accueil / High-Tech / La gestion des opérations IT par Oracle

La gestion des opérations IT par Oracle

La solution de gestion IT « Information Technology » ou en français « Technologies de l’information » par Oracle, permet de rassembler tous les éléments nécessaires à la gestion d’un environnement informatisé. Elle permet aux services IT de regrouper au mieux leurs services et ainsi améliorer leurs performances.

Anticiper les pannes à venir

Dans un service informatique, il existe de nombreuses tâches de surveillance routinières qui doivent souvent être faites à la main ou avec des interfaces vieillissantes et souvent peu ou mal reconfigurées. Les seuils de détection d’erreurs sont peu précis et les administrateurs ont peu de temps pour les affiner, ils traitent des erreurs comme normales et des cas normaux comme des erreurs sans forcément corriger. Avec la solution d’IT Operation Management d’Oracle tout ça, c’est du passé, dorénavant c’est le système lui-même qui affinera ses détecteurs afin d’éviter les faux positifs mais aussi afin de pouvoir anticiper les pannes à venir.

Une solution qui s’adapte à tous

La solution de gestion en Cloud d’Oracle permet de centraliser toutes les fonctions nécessaires à la bonne gestion en un seul emplacement. Une interface pour les gouverner toutes, diraient certains. Cette solution peut facilement s’intégrer dans les infrastructures existantes par son design hétérogène. Elle permettre de monitorer toutes les technologies existantes, par exemple SqlServer, MySql, PostgreSQL, MongoDB, Cassandra, Oracle, Tomcat, JBoss, Apache, Java, Dotnet… Elle permet aussi de manager tous les environnements qui composent votre IT qu’ils soient chez vous ou ailleurs, chez un hébergeur ou un fournisseur de cloud.

Une solution qui les comprend toutes

Construite pour utiliser une architecture basée sur le Big Data, concept qui consiste à rassembler toutes les données d’une entreprise dans un ensemble utilisable pour de multiples applications, elle utilise les algorithmes de Machine Learning afin d’affiner à mesure du temps ses connaissances pour définir automatiquement les pannes, par exemple la définition des seuils d’alertes ou l’anticipation des dégradations de performances. Elle permet aussi de prévoir vos besoins en ressources, d’affiner la détection des anomalies ainsi que leurs origines, ou encore d’identifier les corrélations et tendances pertinentes.

Une interface unifiée

Réuni dans une seule interface, l’ensemble des services ont étés conçus pour fonctionner ensemble grâce à toutes les données dont vous avez besoin dans une même interface. L’analyse des performances, celle des logs, le monitoring de votre infrastructure, l’orchestration de votre infrastructure, la gestion des configurations ou encore la supervision de la sécurité. Bien plus qu’une gestion unifiée, cette solution propose diverses manières de visualiser les événements et leurs logs de manières contextualisées lors de dégradations. Elle offre aussi des capacités d’auto-remédiation en anticipant la violation d’un SLA. Une solution à la pointe du progrès pour les services informatique d’avant garde.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

irisnotes air 3

Test de l’IRISNotes Air 3

Le mois de septembre évoque pour tous la reprise du travail ou de l’école. Des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
La nouvelle collection Gründ jeunesse débute avec deux ouvrages

Dentelle, Paillette et Chaussette ! et Quel Ramdam pour Macadam ! sont les deux premiers ...

Eau de Toilette La Nuit Trésor : une fragrance subtile et puissante !

Les parfums Lancôme ont revisité, en début d'année, la fragrance La Nuit Trésor. Conçue à ...

Claudio Capéo au festival D’Arc

Avait-il peur du froid, Claudio Capéo vêtu de son caban, lorsqu'il s'est avancé sur la ...

Fermer