university of york online postgraduate diploma in creative writing seattle resume writing service how does technology help students learn essay top ten mfa creative writing programs teach it creative writing ready made cover letter for job thesis student loans written off i need someone to write my dissertation

La nuit des morts vivants, tome 2, Les démons de Mandy

la-nuit-des-morts-vivants-t2-demons-de-mandy-vents-douestLa réécriture du célèbre film, par Jean-Luc Istin et Elia Bonetti, continue donc avec ce second tome, Les démons de Mandy, paru aux éditions Vents d’ouest, le 17 juin 2015, où  le lecteur suit  Lizbeth d’un côté et son mari avec ses deux enfants de l’autre.

Le mari de Lizbeth a trouvé un refuge, un bâtiment où il s’est caché avec ses deux enfants. Lily est dans un panier, elle dort, son père est assis à côté, il est sur une chaise, sur ses genoux, son fils, Joël, écoute l’histoire que lui raconte son père. Mais l’histoire coupe vite court, car Joël a faim, et son père aussi. Il regarde à travers des lattes, qui les cachent, si les « vilains » sont toujours là ! Et bien évidemment les zombies rodent toujours dans la rue, ils ne dorment jamais… Dans la forêt enneigée deux personnes courent, tentent de fuir des zombies, ils semblent épuiser, mais doivent regagner vite fait de l’énergie pour atteindre un bâtiment. Ils courent, l’homme tombe puis se relève, il est encouragé par la femme qui l’accompagne, pour arriver sain et sauf à l’hôtel qui est juste devant eux. Alors qu’ils arrivent à se faufiler, et à trouver un passage parmi les morts vivants, une balle traverse la tête de l’homme, mais la femme a à peine le temps de réaliser ce qui ce passe, qu’elle reçoit elle aussi immédiatement une balle en pleine tête !

la-nuit-des-morts-vivants-t2-demons-de-mandy-vents-douest-extraitLe scénario est toujours bien posé, les différentes scènes et faits sont bien placés, pour amener petit à petit le lecteur à se poser des questions, à trouver quelques réponses, pour se poser toujours plus de questions. Lizbeth est toujours sujette à des flashbacks de son enfance, où elle aurait déjà rencontré des morts vivants ! Mais ce passé qui ressurgis va dévoiler bien plus encore… et son frère semble en connaître une partie ! De l’autre côté, son mari tente lui aussi de survivre dans ce monde où règnent les zombies. Des rencontres heureuses ou malheureuses et des pertes dynamisent cette bande dessinée qui propose une fin surprenante, qui promet une suite plus mouvementée ! Le dessin est plutôt réaliste, dynamique et fluide, pour offrir quelques belles scènes d’action et des morts vivants rebutants à la perfection.

La nuit des morts vivants est une réécriture du film culte, qui continue avec ce deuxième tome, Les démons de Mandy, qui révèle quelques personnages plutôt sombres, mais également quelques réponses aux questionnements de Lizbeth…

La chronique du premier tome !

A propos celine.durindel

A lire aussi

suzette-ou-le-grand-amour-delcourt

Suzette ou le grand amour

Suzette ou le grand amour est un récit graphique émouvant, sur l’amour et le couple, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com