La nuit n’est jamais aussi noire qu’avant l’aube de Géraldine Danon

Les excellentes éditions Michel Lafon présentent un livre-témoignage atypique sous forme de journal de bord : La nuit n’est jamais aussi noire qu’avant l’aube de Géraldine Danon.

La nuit n’est jamais aussi noire qu’avant l’aube

Le pitch du livre :
« La mer est arrivée pour moi à un moment où rien d’autre ne pouvait me satisfaire. J’en avais soupe´ des paillettes, des belles robes, des beaux acteurs, des belles paroles et des nuits blanches passées a` refaire le monde pour tout oublier au réveil. Il me fallait du vrai, du dur, du concret. Une violence plus généreuse, plus spirituelle. Plus sauvage. J’avais quitté Paris et j’essayais de me reconstruire, maman célibataire d’un petit garçon âgé de trois ans, après avoir brûlé beaucoup de moi dans des histoires d’amour passionnelles. Je cherchais un nouveau départ et c’est avec Philou et sur les flots que je l’ai trouvé. »
Actrice et réalisatrice, Géraldine Danon est également la femme du navigateur Philippe Poupon. Depuis 2014, avec leurs enfants, ils sillonnent les océans d’un pôle à l’autre, à bord de leur voilier Fleur Australe. Diffusés sur la chaîne Planète, puis sur TF1, les documentaires réalisés par Géraldine sur leurs expéditions séduisent un large public à chacune de leur diffusion.

Avec une minutie dans la description des paysages, doublée d’un sens inné de la narration des sentiments, Géraldine Danon nous emmène avec elle dans ses voyages au long cours. Dans son témoignage La nuit n’est jamais aussi noire qu’avant l’aube, elle partage au jour le jour ses angoisses et ses tourments mais aussi ses joies familiales et professionnelles qui sont étroitement liées. Un livre passionnant qui nous fait voyager par procuration.

Attention Evènement :
Géraldine Danon viendra présenter son livre.La nuit n’est jamais aussi noire qu’avant l’aube au Festival Des Livres des Stars les 15, 16 et 17 juin 2018 sur les plages de l’Escale Borély à Marseille.
“Une famille autour du monde” : le 16 juin à 11h00 sur la scène de l’Escale Borély, Géraldine Danon et Philippe Poupon proposeront la diffusion de leur documentaire “Une fleur sur les traces de Shackleton”, suivi d’un débat avec le navigateur et leurs deux filles Laura et Marion sur les eaux de l’Antarctique et la préservation de l’environnement. Un événement à ne pas rater.

A propos alissash

A lire aussi

Solo-camping-for-two-T1-Soleil-manga

Solo Camping for two – Soleil Manga

Solo Camping for two est une nouvelle série, qui débute avec ce premier tome, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com