creative writing disney world creative writing fahrenheit 451 unite union will writing service compare and contrast essay writer liverpool hope university creative writing final accounts with the help of journal case study

Brico Queen – Une aventure de Canetor

Brico Queen revient avec une bande dessinée amusante, autour de gags, d’amour et bien évidemment de bricolage. Un ouvrage de Michel Pirus, paru aux éditions Glénat, en mai 2018, au grand format, qui donne une suite aux aventures de Canetor, personnages également de Charlie Schlingo.

brico-queen-une-aventure-de-canetor-glenatSuite à une tempête, la toiture de la maison de Canetor est endommagée. Des tuiles sont à remettre en place et à changer. Il explique à Canetorette que les dégâts sont peu importants, il va donc appeler le couvreur. Mais au même instant, depuis le grenier, un balai passe à travers la toiture, détruisant un peu plus les tuiles et agrandissant le trou ! C’est Canetorine qui affirme avoir enlevé les parties malades et exige que Canetor se mette au travail, pour réparer la toiture, car les couvreurs sont des escrocs ! Un peu plus tard, le canard se met à l’ouvrage. Il tape dur, il est en sueur. Canetorette regarde le trou et demande pourquoi il est si grand, et si une autre tempête était passée par là. Canetor ne répond pas et demande si les filles, lui ont monté une saucisse, du barbecue, que Canetorette était en train de préparer. C’est Canetorine qui répond méchamment, qu’elles ne sont pas ses esclaves !

brico-queen-une-aventure-de-canetor-glenat-extraitBricolage, accidents et amour sont à retrouver dans les différentes petites histoires à découvrir. La bande dessinée, au grand format, offre plusieurs histoires, mêlées à des gags, de Canetor. Le recueil enchaîne des situations cocasses, naïves, dans lequel on retrouve surtout des aventures domestiques, où le héros, Canetor, bricole beaucoup, où il y a quelques accidents qui pimentent le quotidien et où l’amour est une rude épreuve au temps et à la compétition. Les récits sont simples, candides et spontanés, plutôt plaisants et agréables à découvrir, pour un moment de lecture amusant. La bêtise est au rendez-vous, ainsi que la méchanceté de la sœur de Canetorette, qui ne garde pas sa langue dans sa poche et est assez fourbe. Le dessin est plutôt vintage, le trait assez strict, présentant des personnages peu expressifs, mais très attachants.

Brico Queen – Une aventure de Canetor est un grand recueil de situations cocasses et naïves de Canetor et de son entourage. Une bande dessinée simple et efficace, qui offre un regard amusé sur la bêtise, le couple, l’amour et les relations, tout en n’oubliant pas le bricolage.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Football

Football – Mon documentaire animé aux Éditions Gallimard Jeunesse

Alors que l’Euro 2021 bat son plein, les Éditions Gallimard Jeunesse proposent un nouvel ouvrage …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com