how to be productive when doing homework creative writing idiot's guide paid leave application letter louisiana homework help online digits homework helper volume 1 grade 7 answers key

Timoté fait du vélo

Timoté fait du vélo est un nouvel album d’un jeune héros, paru aux éditions Gründ, en mai 2018. Un livre d’Emmanuelle Massonaud et Mélanie Combes, qui invite les jeunes lecteurs à découvrir une nouvelle aventure de Timoté.

Timoté contemple son nouveau vélo bleu. Il demande à son papa, s’ils peuvent lui mettre un klaxon. Le père répond que cela est possible mais avant tout il faudrait que le petit lapin apprenne à se servir de son tout nouveau vélo ! Papa demande à Timoté de prendre son casque pour se rendre au parc, afin d’apprendre à pédaler. timoté-fait-du-velo-grundAu parc, Le lapereau a mis son casque bleu et est mort te sur son vélo bleu. Son papa lui explique qu’il faut pousser sur les pédales avec un pied, puis l’autre. Timoté essaie, mais n’y arrive pas, c’est trop compliqué  et le vélo n’avance pas…

Avec la patience de papa, ainsi que ses conseils et les amis autour de lui, Timoté va apprendre à son rythme à faire du vélo. Le récit est très doux et plaisant pour les jeunes lecteurs qui se retrouveront certainement dans ces scènes très bien décrite. En effet, on y ressent la peur du jeune héros, mais également les encouragements et conseils de ses proches, la détermination et l’enthousiasme du lapereau qui finit par y arriver. Le récit, surtout fait de dialogues, emporte les jeunes lecteurs dans cette nouvelle découverte et aventure. Des consignes de sécurités sont aussi prodiguées au héros et indirectement aux jeunes lecteurs, pour faire attention à soi et aux autres. Les émotions sont au rendez-vous, tout comme les surprises. Le dessin très doux,  rond et plaisant,  offrant un univers tendre, vif et coloré. A la fin de l’ivraie quelques jeux sont suggérés aux jeunes lecteurs pour continuer à jouer et s’amuser avec leur héros.

Timoté fait du vélo est un nouvel album du petit héros, une nouvelle histoire que les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir et dans laquelle, ils vont pouvoir s’identifier, à travers des scènes du quotidien, que les enfants vivent également.

A propos celine.durindel

A lire aussi

#Humour du joli mois de mai ♬

Humour – Ça déconfine, ça se vaccine (ou pas) et ça se marre…  Un véritable …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com