Les deux cœurs de l’Égypte – La barque des milliers d’années

La barque des milliers d’années est le premier tome de la nouvelle série, Les deux cœurs de l’Égypte, paru aux éditions Delcourt, en mai 2018. Une bande dessinée de Makyo, Alessandro Calore, Eugenio Sicomoro et Emiliano Tanzillo, qui offre un récit tout à fait captivant.

les-deux-coeurs-de-l-egypte-t1-barque-milliers-annees-delcourtSeptembre 2011, au Caire, Hassan sort de chez lui, il enfile sa veste avant passant la porte et enfourche son scooter. A une fenêtre, à l’étage, sa mère lui demande de rapporter de l’huile, du riz et du thé, pour le soir. Il acquiesce et part. Il arrive bientôt à une pyramide, pour revêtir, rapidement, un uniforme. Il est gardien. Au même instant, dans la pyramide, un homme étrangement vêtu, avec un enfant en bas âge dans les bras, semble déambuler. Il arrive bientôt devant une grille fermée. Il est comme prisonnier. Hassan fait sa ronde tranquillement, lorsqu’il voit, derrière la grille, cet homme et le bébé. Il ne comprend pas, demande quelques explications, mais l’homme reste vague. Il s’appelle Anoukis, il est égyptien et demande de l’aide pour sortir. En échange, il lui donne un collier. Mais Hassan reste sur ses gardes et va voir son chef…

les-deux-coeurs-de-l-egypte-t1-barque-milliers-annees-delcourt-extraitLes choses s’enchaînent rapidement pour Anoukis et le bébé… Mais le récit revient sur une autre époque, en 1358 avant notre ère, et toujours sur la terre d’Égypte. Dans un temple, un homme vient de trouver la mort, il a été décapité. Là aussi les événements s’enchaînent ! Le lecteur est rapidement plongé dans cette époque pleine de mystère et de beauté, auprès de différents personnages, notamment Anoukis, un prêtre. Le récit se met en place efficacement et doucement, pour tout prendre en compte et comprendre les premières scènes décrites de la bande dessinée. Ainsi les personnages se mettent réellement en place, apportant une dynamique très plaisante. La bande dessinée est captivante, très bien décrite et mystérieuse. Amour, trahison, pouvoir, dévouement, passion, dieux, jalousie et maîtrise du temps sont à découvrir dans cet ouvrage fascinant, qui offre également un dessin de toute beauté. Les planches sont travaillées, belles le trait est vif et précis, les personnages expressifs et somptueux.

La barque des milliers d’années est un premier tome de la série fantastique, Les deux cœurs de l’Égypte, une bande dessinée fascinante, incroyable et belle, qui raconte une histoire invraisemblable et captivante, offrant un beau moment de lecture.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Partir au pays des rêves avec Jolies berceuses de mes 1 an

Plongez dans un monde enchanteur où les notes de douces mélodies se mêlent aux illustrations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com