creative writing for year 5 help you concentrate on homework after school homework help jobs avenue creative writing polynomial homework help

La part du ciel de Stephanie Halperson aux éditions La Bruyere

Les excellentes éditions La Bruyère présentent une magnifique roman rempli de spiritualité : La part du ciel de Stephanie Halperson.

La part du ciel

L’argument de l’ouvrage :

À la fin de sa vie, Pauline s’était imaginé quitter la terre dans un épais brouillard. Esquisse d’une peur qui l’expédiait dans un gouffre inquiétant. Il n’en est rien. Légère, Pauline s’envole dans un tunnel étincelant à une vitesse vertigineuse.

Mais au terme d’un voyage lumineux, Pauline ne peut rejoindre l’Origine. Il lui faut revisiter les étapes charnières de son existence : le chagrin d’une enfance volée, les amours cabossés, les coups infligés à ses proches pour étouffer la douleur. Parviendra-t-elle à consoler les cœurs meurtris pour consentir à son propre pardon ?

Parviendra-t-elle à gagner l’Origine ?

Quelques mots sur l’auteure : 

À vingt ans, Stéphanie Halperson a débuté un parcours spirituel hétéroclite : New Age, Bouddhisme, Christianisme. Elle a partagé ses expériences dans deux livres de témoignages : Horizons Spirituels en 2005 pour lequel elle a recueilli les confidences de Claude Rich, Robert Hossein, Richard Gere, Brigitte Fossey, Yannick Noah… et Un peu d’ailleurs pour ici en 2018 (éditions La Bruyère), récit de son propre cheminement.

Elle publie aujourd’hui un roman sur un sujet qui la passionne : la vie après la mort.

Mon avis de lectrice :

La part du ciel de Stephanie Halperson aux éditions La Bruyere est un roman à fleur de peau sur une destinée marquée par la douleur et la malchance. Avec un karma catastrophique, l’héroïne de ce roman affronte une avalanche d’évènements terribles qui jalonnent sa vie. Passée derrière le miroir, elle revit ces épreuves tout en cherchant à les comprendre et réparer les erreurs qu’elle a pu commettre.

J’ai été très touchée par la sagesse des propos de l’auteure qui ne tombe jamais dans le  pathos bien qu’elle raconte des galères tout au long d’une vie. Stephanie Halperson sait doser avec grand talent les ingrédients pour rendre son récit prenant de bout en bout.

La part du ciel de Stephanie Halperson est un roman très réussi, poignant, avec une touche de spiritualité qui  lui donne un précieux supplément d’âme. Une belle réussite ! Belles lectures.

 

A propos alissash

A lire aussi

teenage_renaissance_header

Teenage Renaissance : Un shonen artistiquement hilarant !!!

Les musées, les œuvres d’art provoquent chez toi bâillements intempestifs et endormissements probable ?? !!! …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com