Accueil / Culture / La petite fille à la balançoire de Frédérique Bedos.

La petite fille à la balançoire de Frédérique Bedos.

La petite fille à la balançoire de Frédérique Bedos.La Petite fille à la balançoire est l’histoire d’une vie. La vie d’une petite fille dont la maman qui l’aime éperdument, lutte contre la maladie mentale. Leur chemin les emmène dans la banlieue de Lille où elles font la connaissance d’une famille extraordinaire. Ces héros c’est Michel et Marie- Thérèse, qui dirigent l’antenne Lilloise de l’Association Terre des Hommes. Parents d’une petite Marie- Laurence, ils adoptent les enfants du monde entier. Ne leur demandez pas combien, quand on aime on ne compte pas… et de l’amour à donner ils en ont. Leur porte et leur cœur restent toujours ouverts à quiconque est dans le besoin. Ils accueillent, sans jugement, les enfants lourdement handicapés ou abandonnés les uns après les autres dans leur petite maison du bonheur jusqu’à en adopter 18. Cette petite fille va dorénavant partager sa vie entre ce nouveau foyer et sa maman malade. Et cette histoire, c’est l’histoire de Frédérique Bedos. C’est un témoignage juste, réaliste, authentique qui ne cherche pas à masquer la réalité ni sur l’enfance, ni sur le monde totalement faux des médias, ni à culpabiliser. C’est un livre qui se lie aisément et dont on ne pourra se défaire avant de l’avoir entièrement lu. Le ton donné à travers les mots donne vie sans juger au témoignage qui se suffit à lui- même.

     Ce témoignage, publié aux les Editions Les Arènes, met en lumière des gens exceptionnels, des « héros anonymes », qui tentent de changer le cours d’une vie le temps d’un instant ou pour toujours et qui conduiront des années plus tard, en 2009, Frédérique Bedos à fonder le Projet Imagine pour mettre tous ces Héros en lumière.

     « L’idée c’est pas le meilleur des mondes. L’idée c’est d’œuvrer pour un monde meilleur. »

      Découvrez le Projet Imagine par ici  et retrouvez l’Association Terre des Hommes en cliquant ici ou .

A propos de l’auteur :

     Frédérique Bedos est journaliste et vit à Paris. Ancienne présentatrice elle se consacre aujourd’hui au Projet Imagine. Fondé en 2009, le Projet Imagine est un média utile, alternatif et philanthropique, qui « aide ceux qui aident ». Cette structure réalise des films sur ces héros anonymes qui rendent le monde meilleur.

     Valérie Péronnet, qui l’a épaulée dans l’écriture de ce livre, est écrivain et journaliste. Elle collabore régulièrement à Psychologies Magasine.

Rédigé par Aurélie Rioult.

Retrouvez l’ensemble de mes articles ici.

A propos Agence

A lire aussi

koh-lanta-ile-aux-colliers-livres-dragon-or

Koh-Lanta – L’île aux colliers

Dans la collection Koh-Lanta, des éditions Les livres du Dragon d’Or, un escape book est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.