Accueil / Santé / La vente de médicaments en ligne décolle

La vente de médicaments en ligne décolle

La vente de médicaments en ligne décolleCe n’est plus un secret pour personne, l’industrie du médicament est un secteur stratégique de par son poids économique : le chiffre d’affaires de la vente de médicaments en France a été estimé, en 2011, à 21.7 milliards d’euros dans les pharmacies. De plus, si la consommation de médicaments est demeurée stable, il n’en reste pas moins que le marché pharmaceutique français compte parmi ceux qui proposent une des offres les plus diversifiées.

Toutefois, il est avéré que les médicaments contrefaits en vente sur internet restent un problème loin d’être négligeable. Les Français restent donc frileux pour acheter leurs médicaments en ligne, d’autant plus qu’une grande partie de la profession, syndicats et Conseil de l’Ordre des pharmaciens se montrent plutôt réticents au développement des pharmacies en ligne, ce que dénonce Pharmashopi.com

Dans ce contexte où il est difficile d’y voir clair, il n’est pas étonnant que les pharmaciens qui souhaitent se lancer dans l’aventure internet restent rares.  Malgré cette fronde négative contre les pharmacies en ligne, Pharmashopi.com annonce, contre toute attente, un développement de ses ventes qui ne cesse de croitre de 10% à 20% tous les mois. Signe incontestable que les e-patients français sont de moins en moins frileux à effectuer leurs achats de médicaments sur internet. Quand on sait que deux tiers des français déclarent que leurs dépenses de santé pèsent de plus en plus dans leur budget, on comprend alors tout l’intérêt à pouvoir comparer les prix sur internet afin d’alléger une partie de leurs dépenses .

Laurence Silvestre gérante de Pharmashopi.com :

« L’activité internet de la pharmacie a dépassé les ventes au comptoir.»

Le flux de commandes généré par Pharmashopi.com bouscule l’organisation et le fonctionnement des équipes, alors pour faire face à cette nouvelle activité croissante, il faut s’agrandir.  « Pour stocker nos produits et étendre nos gammes nous envisageons d’investir prochainement dans un entrepôt à proximité de la pharmacie »   Cet entrepôt permettra notamment d’étendre les gammes de parapharmacie et de proposer des prix attractifs aux e-patients de Pharmashopi.com, en mutualisant les quantités vendues. sur le site et en pharmacie. Pour l’heure, l’Arrêté du 20 juin 2013 suggère aux e-pharmacies de gérer la logistique au sein de l’officine. Cette contrainte peut être un frein sérieux au développement des e-pharmacies, ce que conteste notamment Laurence Silvestre dans son recours au Conseil D’État pour excès de pouvoir.

Pharmashopi.com est un des tous premiers sites de e-commerce de médicaments en ligne, autorisé par l’Agence Régionale de Santé. Pharmashopi.com est un site adossé à la société Gatpharm qui gère une officine de pharmacie .

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les différents avantages du cannabis pour la santé

Statistiquement, le cannabis est la drogue la plus consommée dans le monde. Tout en restant ...

Lire les articles précédents :
La petite fille à la balançoire de Frédérique Bedos.

La Petite fille à la balançoire est l’histoire d’une vie. La vie d’une petite fille ...

Tony Carreira : « Sous Le Vent » avec Natasha St Pier

Alors que l’on entend beaucoup parler du fils, nous aimerions vous présenter le père : ...

Coffrets Noel avec L’occitane en Provence

Découvrez sans plus attendre les coffrets de Noël signé L OCCITANE en PROVENCE, de vrais coffrets ...

Fermer