La reprise de voiture HS : Comment ça se passe ?

meilleur moyen d’acheter une voiture neuve

Après un sinistre, il est parfois très difficile de revendre sa voiture, particulièrement si elle est sérieusement endommagée. Cependant, difficile ne rime pas avec impossible. En effet, même si elle n’est plus capable de fonctionner, vous pouvez parfaitement vendre votre voiture et en tirer un peu d’argent. Vous possédez une voiture hors service ? Ne la laissez donc pas croupir dans votre garage ou dans la cour ! Laissez-vous guider par ces quelques étapes pour vite la vendre à un bon prix.

Mais d’abord, une voiture hors service, c’est quoi ?

D’une manière générale, un véhicule est considéré comme hors service lorsque celui-ci est hors d’usage. En d’autres termes, une voiture est hors service lorsqu’elle ne peut plus rouler et fonctionner correctement. Il en existe de nombreux cas, notamment les voitures endommagées par des accidents, les voitures à panne irréparable, ou les vieilles voitures dont personne ne veut.

Mettre en casse une voiture hors service

Selon la loi, un véhicule hors service qui n’est plus utilisable, et ce d’une quelconque façon doit obligatoirement aller à la casse. Après un accident ou une panne irréparable, le centre VHU se chargera donc de la destruction de votre véhicule. Si celui-ci est toujours en état de marche, le centre VHU procèdera à la destruction gratuitement. Dans le cas contraire (si le véhicule ne peut plus rouler), vous aurez à votre charge une somme moyennant les 50 euros.

Comment vendre une voiture hors services beaucoup plus facilement ?

De nos jours, les propriétaires désespèrent à procéder à la reprise de voiture hors service. En effet, ils pensent que personne ne voudra de leur épave et pourtant ! De nombreuses solutions à la fois viables et rentables s’offrent à eux. Bien évidemment, la vente entre particuliers est impossible puisque réparer ou reconstruire une voiture accidentée n’est pas une mince affaire. Cela explique donc pourquoi, pour procéder à la reprise d’une voiture HS, la meilleure solution est de passer par un professionnel.

Les professionnels achètent des voitures HS pour de bonnes raisons. En effet, ils procèdent à la reprise afin de pouvoir en tirer les pièces détachées encore fonctionnelles pour ensuite les revendre. Sinon, ils peuvent parfaitement bien remettre la voiture en état en vue de l’exporter en tant que voiture d’occasion dans un pays étranger. Quoi qu’il en soit, vendre sa voiture HS à un professionnel est une bien meilleure alternative que de la laisser prendre de la place chez vous. Vous pourrez même vous aider de l’argent gagné par la vente de la voiture pour augmenter votre budget en vue d’acheter une toute nouvelle.

A propos redabouzou

A lire aussi

conducteur permis ANTS

Tout savoir des démarches pour le permis de conduire avec l’ANTS

La dynamique générale de digitalisation de l’économie et des services qui s’est étendue au secteur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Le Calendrier de l’Avent Palais des Thés 2020 en édition limitée

Le calendrier de l’Avent Palais des Thés 2020 est celui que j’attends patiemment chaque année. …

mon-ile-album-kaleidoscope
Mon île – Un album coup de cœur

Mon île est un bel album de Mark Janssen, paru aux éditions Kaléidoscope, en août …

Avignon, l’univers Deraïdenz au Pôle Théâtre et Marionnette

"La compagnie Deraïdenz vous invite à l'inauguration du Pôle Théâtre et Marionnette sur l'île de …

Close