La rosacée, une maladie inflammatoire.

La rosacée, une maladie inflammatoireLa rosacée est une maladie inflammatoire chronique de la peau du visage parfois affichante qui peut avoir un impact important sur la vie des personnes touchées). Elle se manifeste par des rougeurs sur le visage, principalement sur les joues et le nez, accompagnées de boutons inflammatoires (papules et pustules) ,parfois affichante qui peut avoir un impact important sur la vie des personnes).. La rosacée est une maladie évolutive. On en distingue trois formes cliniques principales dont l’évolution d’une forme à l’autre est encore difficile à prédire. La rosacée touche près de 3 % des Français, soit plus d’1 million de personnes), mais cette maladie reste encore largement sous-diagnostiquée) pour diverses raisons : elle peut être confondue avec d’autres pathologies telles que l’acné ou encore, les patients ne réalisent pas qu’il s’agit d’une maladie qui peut être médicalement prise en charge.

Les signes suivants peuvent évoquer une rosacée:

  • La peau de votre visage est rouge.Votre visage devient rouge après la prise d’une boisson chaude, d’un repas épicé, d’alcool, d’un bain chaud, ou à la suite d’une émotion. Vous avez de petits vaisseaux rouges visibles sur le visage (par exemple sur le nez ou les joues). Vous avez des boutons rouges (mais pas de point noir) sur le visage.Vos yeux sont irrités ou injectés de sang même après une bonne nuit de sommeil.Il y a dans votre famille des antécédents de rosacée ou de symptômes cités ci-dessus.

Vous pouvez consulter un médecin ou un dermatologue dès l’apparition des premiers signes cliniques. Seul le médecin peut établir un diagnostic précis et mettre en place un traitement adapté permettant d’agir sur les signes cliniques et d’espacer les poussées. Le traitement repose sur la prescription de médicaments à appliquer localement (émulsion, crème ou gel) et/ou à prendre par voie orale. Il peut être associé à des traitements physiques (laser, électrocoagluation) en cas de rougeurs et/ou de couperose. Afin d’être le plus efficace possible, le traitement de la rosacée doit s’accompagner de mesures d’hygiène adaptés aux peaux sensibles.

Pour éviter d’agresser la peau, pensez à : Nettoyer votre visage sans l’agresser avec un nettoyant doux ou un pain sans savon et de l’eau tiède. Essuyer la peau sans frotter avec une serviette en coton, Hydrater votre peau avec des crèmes fluides en évitant les crèmes grasses trop occlusives .Appliquer régulièrement une protection solaire d’indice 30 ou plus, à texture fluide  Éviter certains cosmétiques irritants pour la peau contenant par exemple de l’alcool ou des acides de fruits. Ne pas réaliser de gommages, qui pourraient irriter la peau et déclencher des rougeurs.

Envie de camoufler vos rougeurs ? Certains fonds de teint sont spécifiquement conçus pour couvrir les imperfections. Poudre libre ou stick contenant des pigments verts permettent de neutraliser les rougeurs et de camoufler de manière naturelle les manifestations cutanées de la rosacée sans risque de les aggraver.

 Plus d’infos sur : http://www.toutsurlarosacee.fr/

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

4 conseils pour lutter contre la fatigue

Parvenir à combattre sa fatigue est un défi souvent difficile à relever. Cependant, il existe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com