Marco Polo, Le garçon qui vit ses rêves aux éditions Glénat.

marco-polo-garcon-qui-vit-ses-reves-t1-glenatParu le 23 octobre 2013, aux éditions Glénat dans la collection Explora, Marco Polo, Le garçon qui vit ses rêves est le premier tome d’un diptyque de Didier Convard, Christian Clot et Eric Adam pour le scénario et Fabio Bono pour le dessin.

En Méditerranée, 1269, un bateau navigue depuis plusieurs jours au large de la Chypre lorsqu’un terrible monstre marin manqua d’avaler le navire de sa terrifiante et immense gueule, mais les marins réussirent à échapper à une mort atroce juste un instant, car quelques temps après, les hommes avançaient dans un autre piège de la mer, en effet un chant doux, mélodieux et extraordinaire les attiraient, plusieurs marins sautaient à l’eau et se laissaient emporter par de gracieuses créatures mi-femme, mi-poisson, qui les dévoraient au fond de la mer. Après ce court récit le vieil homme, menteur, se fait interrompre par un jeune homme, aussitôt le conteur tente de rattraper l’adolescent qui se faufile rapidement entre les marchandises du port. Après quelques ruelles et salutations en diverses langues, le jeune homme, Marco Polo, va saluer le père Alabionda.

Aux premières pages, le lecteur découvre Marco Polo, jeune, cultivé, curieux, grand bouquineur de récits d’aventures. Puis Marco Polo va enfin pouvoir découvrir le monde de ses propres yeux, grâce au voyage qu’il entame avec son père retrouvé et son oncle. Ainsi commence le fabuleux périple d’un des plus grands voyageurs et explorateurs du monde. Lemarco-polo-garcon-qui-vit-ses-reves-t1-glenat-extrait récit historique de Didier Convard, Christian Clot et Eric Adam est prenant, la bande dessinée entraine rapidement le lecteur dans les aventures et découvertes de la vie de Marco Polo. Par moment l’histoire semble surréaliste, fantastique, ce qui apporte une dynamique supplémentaire au récit basique historique. Le dessin de Fabio Bono est fluide, réaliste et précis, des paysages étonnants, époustouflants, travaillés et détaillés s’offrent aux yeux. Un cahier, à la fin de la bande dessinée, apporte un complément et des aspects supplémentaires de la vie de Marco Polo, sujets à polémique.

Ce premier tome de Marco Polo est une belle découverte, autant par le récit intéressant et passionnant que par le trait juste et impeccable de Fabio Bono qui livre de très belles planches et cases majestueuses, un dépaysement et un voyage exceptionnels.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Helsingør – Vivez Hamlet en théâtre immersif !!

Helsingør – Explorez l’univers d’Hamlet dans une pièce immersive au Château de Vincennes ! Créée en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com