Accueil / Culture / Littérature / Art / La Sculpture vivante de Nguyen Tuong Hung au cinéma Le Saint-André des Arts à partir du 7 Février

La Sculpture vivante de Nguyen Tuong Hung au cinéma Le Saint-André des Arts à partir du 7 Février

Le Saint-André des Arts, cinéma d’Art et d’Essai situé en plein cœur du Quartier latin, projettera à partir de mercredi 7 février « La Sculpture Vivante » de Nguyen Tuong Hung.  Le cinéma bien connu des cinéphiles parisiens a à cœur de promouvoir le cinéma d’auteur. C’est dans le cadre du cycle découverte dédié aux cinéastes innovants que La sculpture vivante sera présenté.

La Sculpture vivante de Nguyen Tuong Hung

Le film montre la relation passionnée de Michel Angelo et de sa muse Patrizia non pas à l’époque de la Renaissance mais transposée de nos jours à Paris. Le spectateur assiste à la construction du film, pas à pas, étape par étape et devient le témoin des premiers castings, des bouts d’essai, des échanges entre le réalisateur et les comédiennes mais aussi des moments plus festifs sans oublier le final chorégraphique qui clôture cette aventure unique.

 Face à une telle démarche, le titre « La sculpture vivante » prend tout son sens.  Le film se dessine devant le spectateur dont le regard et la perception changent au fur et à mesure. Ainsi, chacun est amené à créer dans son imaginaire sa propre œuvre. Il est rare qu’un film bouscule à ce point les codes de la narration et se trouve au carrefour de plusieurs mondes . La sculpture vivante sollicite à la fois la sculpture, la vision du spectateur et l’interprétation des comédiens. 

Le réalisateur Nguyen Tuong Hung a fait le choix d’inscrire les personnages dans un devenir provisoire dans la mesure où il a accordé une très large place à l’improvisation. Les comédiens entrent et sortent de leurs personnages. A l’image d’un artiste-peintre de la Renaissance, le réalisateur surligne les ombres ou injecte de la lumière à ses personnages, leur donnant ainsi une trajectoire onirique toute particulière.

La Sculpture Vivante de Nguyen Tuong Hung avec Olivia Loiseau, Tatiana Gomez-Contreras, Pierre Glénat sortira à Paris au cinéma Le Saint-André des Arts le 7 février.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos laurence ray

A lire aussi

Urgences et sentiments de Kristof Magnusson

Les excellentes éditions Métaillié présentent dans leur Bibliothèque Allemande un roman percutant : Urgences et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
3-femmes-pour-l-avenir-de-l-homme-la-cigale
Trois Femmes pour l’Avenir de l’Homme – Conférence le 24 mai 2018

Trois Femmes pour l'Avenir de l'Homme - Marianne Williamson, Karen Berg et Anita Moorjani, trois auteures internationales ...

La fragrance Vanille Blackberry par le Comptoir Sud Pacifique

A l'occasion de la Saint Valentin, le Comptoir Sud Pacifique lance une édition limitée du ...

Tony Gallopin s’impose sur l’Etoile de Bessèges : Un bon point pour AG2R La Mondiale

Tony Gallopin s'impose sur l'Etoile de Bessèges : Un bon point pour AG2R La Mondiale ...

Fermer