Accueil / Culture / Cinéma / La série Dix pour cent de retour sur France2

La série Dix pour cent de retour sur France2

La saison 2 de la série  Dix pour cent  a débuté mercredi 19 avril sur France2. Lors du miptv qui s’est tenu à Cannes il y a quelques jours, le premier épisode a été projeté à la presse et à quelques privilégiés, en présence d’une partie du casting : Liliane Rovere, Grégory Montel et Thibault de Montalembert.

Thibault de Montalembert, Liliane Rovere, Grégory Montel

 

La série Dix pour cent qui nous plonge dans les coulisses du monde du cinéma a remporté un vif succès l’année dernière. Très vite, les téléspectateurs de  Dix pour cent avaient été curieux de connaître les péripéties des imprésarios de l’agence ASK, dont le métier est de gérer au mieux la carrière des célébrités. C’est sans aucun doute la présence de nombreux guests pleins d’autodérision qui avait contribué à rendre cette première saison attachante et si addictive. On se souvient notamment de l’épisode avec Nathalie Baye et Laura Smet devant jouer dans un même film et essayant de trouver des solutions pour l’éviter.  

Pour cette deuxième saison, les scénaristes ont repris les mêmes ingrédients. On va donc retrouver les agents qui vont devoir se démener pour faire face aux difficultés. De nombreux acteurs sont attendus au fil des épisodes : Christophe Lambert, Guy Marchand, Fabrice Luchini, Juliette Binoche, Julien Doré, Isabelle Adjani…. 

Dans le premier épisode, Virginie Efira et Ramzy Bedia, en couple, s’apprêtent à assurer la promotion de leur nouveau film, une comédie romantique. Or, un paparazzi vient gâcher leur relation et déstabiliser ainsi la sortie du film. Leur agent, Mathias Barneville, dont la vie personnelle est sur la mauvaise pente, doit gérer la situation habilement. De plus, l’avenir de l’agence qu’il dirige par interim est de plus en plus menacé. Andrea voit alors l’arrivée dans sa vie d’un ancien camarade de classe devenu millionnaire d’un très bon œil… Dans la lignée de la saison 1, cet épisode laisse présager que le succès sera encore au rendez-vous cette année. On retrouve ce qui avait tant plu : du rire, du suspense, des personnages attachants et une satire portée par un regard bienveillant. Une vraie réussite.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos laurence ray

A lire aussi

Brian Ferry « AVONMORE » (BMG)

A l’occasion de sa prochaine venue parisienne à l’olympia le 24 juin prochain, revenons sur cet ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Gudesonn, premier tome, La nuit de Walpurgis

La nuit de Walpurgis est le premier tome d'une nouvelle série, Gudesonn,  paru aux éditions ...

Eric Clapton présente « Live In San Diego » un live mythique de 2007.

Clapton !  Rien que le nom claque aux oreilles. Longtemps surnommé le « Dieu de la guitare » ...

Les célèbres « deudeuches » de la caravane Cochonou sont de retour !

C’était un pari un peu fou en 1999, mais aujourd’hui tout le monde attend le ...

Fermer