Accueil / Actu du web / La stratégie du Scalping en Trading

La stratégie du Scalping en Trading

En s’intéressant au trading en bourse, le trader particulier fera rapidement face au choix d’un horizon de trading et d’une stratégie de trading. Dans l’éventail qui s’offre à lui, le scalping est un style de trading à très court terme, très populaire chez les traders professionnels. Nous allons dans cet article expliquer ce que le scalping et présenter une stratégies de trading simple pour traders débutants.

trading

  • Définition du Scalping

  • L’Analyse Technique pour scalper les marchés

  • L’horizon de Trading du Scalper

  • Les Signaux de Trading avec le Scalping

  • La psychologie du Scalping
  • Quelques points à considérer si vous décidez de scalper

La stratégie du Scalping en Trading

En s’intéressant au trading en bourse, le trader particulier fera rapidement face au choix d’un horizon de trading et d’une stratégie de trading. Dans l’éventail qui s’offre à lui, le scalping est un style de trading à très court terme, très populaire chez les traders professionnels. Nous allons dans cet article expliquer ce que le scalping et présenter quelques stratégies de trading simple pour traders débutants.

Définition du Scalping

Le scalping représente le style de trading le plus court termiste, et tire son nom du fait qu’il tente d’écumer un grand nombre de petits bénéfices d’un grand nombre de transactions tout au long de la journée. Les scalpers estiment qu’il est plus facile de tirer profit de petits mouvements des cours de bourse que de mouvements plus longs.

Le scalping forex est une méthode de trading de devises basée sur une analyse technique en temps réel. Le scalping a pour objectif principal de générer des bénéfices en achetant ou en vendant des devises ou autres instruments boursiers, en conservant une position pendant une très courte période (quelques secondes ou quelques minutes) et en la clôturant pour un faible bénéfice.

L’Analyse Technique pour scalper les marchés

Les scalpers sont généralement des traders en analyse technique, par opposition aux traders fondamentaux. L’analyse technique se concentre sur les mouvements de prix passés d’un actif, généralement à l’aide de graphiques et d’autres outils d’analyse de données.

Les scalpers peuvent prendre en considération des informations ou des événements qui affectent la valeur d’un instrument boursier, comme les publications du calendrier économique, mais ils se concentrent généralement surtout sur les graphiques techniques.

Le scalping utilise principalement les prix du marché (chartisme) pour les décisions de trading, mais certains traders utilisent également un ou plusieurs indicateurs techniques, tels que les moyennes mobiles, le RSI ou le MACD.

L’horizon de temps du Scalper

Quelle unité de temps utiliser pour le scalping ?

Sur les stratégies de scalping, les unités de temps des graphiques analysés et la durée de vie de chaque transaction sont les plus courtes de tous les styles de trading.

Par exemple, un day trader peut utiliser un graphique de 15 minutes et effectuer 2 ou 3 transactions par jour de trading, chaque transaction étant active pendant 1 heure.

En revanche, un scalpeur peut utiliser un graphique de 1 minute, dans lequel chaque bougie ne représente que 1 minute de négociation, et effectue 10, 20, 50 transactions ou plus par jour, chaque transaction étant active pendant quelques secondes à quelques minutes.

Les Signaux de Trading avec le Scalping

Comme pour toute autre stratégie de trading, il existe de nombreuses méthodes de scalping. Certaines techniques de scalping sont similaires à d’autres styles de trading en ce qu’elles utilisent des graphiques à chandeliers, et les traders déterminent quand et où effectuer des transactions en utilisant une figure graphique, un support, une résistance et des indicateurs techniques.

Une stratégie de scalping simple consiste à utiliser le graphique 1 minute, avec comme indicateurs techniques : les moyennes mobiles exponentielles (MME) 50 et 100, et la Stochastique (5,3,3). Pour donner un signal d’achat, la MME 50 doit se positionner au-dessus de la MME 100. Lorsque cela se produit, il est essentiel d’attendre que les prix reviennent vers les MME. A son tour, la Stochastique doit franchir le niveau 20 à la hausse. Le moment où on observe ces trois éléments, un signal d’achat est donné. Le stop loss peut être positionné 2-3 pips en dessous du dernier creux, pour cibler une hausse de 8 à 12 pips. L’inverse reste valide pour un signal de vente.

La psychologie du Scalping

Les scalpers doivent être disciplinés et doivent pouvoir prendre des décisions sans aucune hésitation et sans remettre en question leurs décisions une fois qu’elles ont été prises. Toute décision à prendre doit être prise avec certitude. Mais les scalpers doivent également être très flexibles, car les conditions de marché sont très variables et si un trade ne se déroule pas comme prévu, ils devront remédier à la situation le plus rapidement possible sans trop subir de pertes.

Vous pourriez être un scalpeur si:

  • Vous aimez le trading rapide et l’excitation;
  • Vous pouvez rester concentré sur vos graphiques pendant plusieurs heures d’affilées;
  • Vous pouvez réfléchir rapidement et changer rapidement de parti pris ou de direction;
  • Vous savez garder votre sang froid face à l’adversité.

Vous ne pourrez pas être un scalpeur si:

  • Vous êtes facilement stressé dans des environnements en évolution rapide;

  • Vous ne pouvez pas consacrer plusieurs heures d’attention à vos graphiques;

  • Vous aimez prendre votre temps pour analyser la situation globale du marché.

Quelques points à considérer si vous décidez de scalper

  • Ne tradez que les marchés les plus liquides pour bénéficier de spreads serrés.

  • Ne négociez que pendant les périodes les plus volatiles.

  • Assurez-vous de tenir compte du spread.

  • Essayez de vous concentrer sur un actif seulement dans un premier temps.

  • Assurez-vous de bien gérer votre argent et d’avoir une bonne gestion du risque.

  • Garder un oeil sur le calendrier économique.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Golden Bees: success-story d’une start-up RHTech à la croissance fulgurante

Trois ans après le lancement de sa solution, Golden Bees, start-up spécialisée en marketing programmatique ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Magnetic frigo – 365 mots d’amour

C’est dans la collection Magnetic frigo que l’on retrouve, pour démarrer une année pleine de ...

Hubert Reeves nous explique la forêt

Hubert Reeves nous explique la forêt est le deuxième tome de la collection des éditions ...

Panda Love – Dans l’intimité des pandas

Panda Love est un livre des éditions Delachaux et Niestlé, paru en octobre 2018, qui ...

Fermer