La tour Eiffel à New York, l’album !

La tour Eiffel à New York revient en grand format, dans un joli album paru aux éditions Nathan, en octobre 2015. Un ouvrage plus accessible pour les plus jeunes lecteurs, dans lequel la tour Eiffel part en vacances, voir sa cousine la statue de la Liberté…

la-tour-eiffel-a-new-york-album-nathanCe soir la tour Eiffel ne trouve pas le sommeil, elle pense à ses vacances… Ira-t-elle skier à la montagne ou nager en bord de mer ? Alors qu’elle est pensive, elle est interrompue par un goéland qui vient lui apporter une grande nouvelle, la tour Eiffel est invitée par la statue de la Liberté ! Ravie de cette nouvelle, la tour Eiffel en informe les chats de gouttière, c’est décidé elle quitte Paris pour rejoindre New York…

Le récit est très bien construit et les jeunes lecteurs suivent avec attention le voyage fantastique de la tour Eiffel qui part donc pour New York, retrouver sa cousine la statue de la Liberté ! Le voyage est bien décrit afin que les enfants puissent assimiler différentes informations de culture générale. Ainsi la tour Eiffel est à Paris, elle longe la seine pour rejoindre l’océan et l’Amérique… A New York, les deux cousines visitent des monuments ou lieux très connus qui invitent les jeunes lecteurs à découvrir eux aussi cette ville. Le texte est juste et très plaisant à découvrir pour les jeunes lecteurs, qui découvrent un voyage fabuleux, mais également se cultivent. Le dessin est  dynamique, coloré et expressif.

La tour Eiffel à New York revient dans une version plus grande et pour tous, où il est plaisant de retrouver cette dame de fer pour un beau voyage et découvrir sa cousine la statue de la Liberté, à New York…

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-plus-bel-oeuf-du-monde-Grund

Le plus bel œuf au monde – Ed. Gründ

Le plus bel œuf au monde est un album jeunesse, des éditions Gründ, paru fin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com