“La vache orange” aux éditions le Père Castor

la vache orangeLes éditions le père Castor et Flammarion nous font l’immense plaisir de rééditer le célèbre conte de la vache orange. FranceNetInfos revient sur ce classique indémodable qui a su garder tout son charme d’antan grâce à ses illustrations originales et vintages. Un must à avoir dans la bibliothèque de votre cher bambin.

La vache orange est bien malade: elle a la langue toute verte ! Alors qu’elle croise monsieur renard, ce dernier décide de l’emmener chez lui pour la soigner. Mais la vache est d’une humeur insupportable: elle mange sa paillasse, fait un cauchemar, a peur du noir …. Mais monsieur renard, patient comme tout, finira par la guérir au petit matin puis la raccompagnera chez son maître qui l’attends patiemment. Monsieur Renard aura même droit à une récompense pour avoir ramené la vache orange !

Ce conte de la “vache orange” saura ravir les enfants, il leur instruira différentes valeurs: amitié, solidarité, entraide et surtout patience. Le conte ne perd pas de son charme, il garde même toute son authenticité grâce à l’histoire de Nathan Hale et aux illustrations de Lucile Butel. Les illustrations claires et amusantes sauront faire passer un agréable moment à votre enfant, cela va sans dire.

Nathan Hale est américain, il a sept ans quand il invente le personnage de la Vache Orange et du Chevalier Bleu. C’est son père, éducateur de renom, qui envoie en 1939 le manuscrit à Paul Faucher. Ces histoires paraissent pour la première fois pendant la guerre, en 1943, illustrées par Victorine bran qui s’inspira des dessins du jeune garçon. En 1961, Paul Faucher confie à Lucile Butel le soin de faire revivre ces deux animaux peu ordinaires.

Retrouvez mes articles ici.

La Vache orange (disponible aussi avec un CD)

Editions Père Castor

Retrouvez les autres chroniques des éditions Père Castor:

La plus mignonne des petites souris

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

mille-nuits-plus-une-roman-medium

Mille nuits, plus une – Un roman Médium

Mille nuits, plus une est un roman jeunesse, de Victor Pouchet, illustré par Killofer, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com