creative writing by correspondence humber structural devices in creative writing i do my homework italiano essay writing homework help university of york online postgraduate diploma in creative writing creative writing programs in new zealand creative writing north wales

La véritable histoire de Saint Nicolas

La véritable histoire de Saint Nicolas est un album des éditions Nathan, paru aux éditions Nathan, en octobre 2019. Un livre de Josette Gontier et Anne Hofer, qui invite les jeunes lecteurs à découvrir une légende à raconter durant les veillées de décembre.

Il était une fois trois petits enfants qui aidaient leurs parents aux travaux des champs, de l’aube au coucher du soleil. Dans la brume, ils conduisaient le troupeau au pâturage, puis, s’en aillaient cueillir les fruits mûrs, sarcler le potager et surveiller les oies. Quand le soir venait, les trois petits enfants rentraient au logis,la-veritable-histoire-de-saint-nicolas-nathan avec un fagot de bois mort sur l’épaule. Ils avaient aussi dans les poches pleines de mûres sucrées à souhait, de myrtilles ou de mirabelles. L’été, les trois petits enfants, cueillaient en bordure des champs des brassés de coquelicots et bleuets pour leur maman. Ils glanaient également les épis de blé, que les moissonneurs avaient oubliés.

Les trois petits et bons enfants, qui aidaient beaucoup leurs parents, un soir, ont été surpris par la nuit qui tombait. Perdus, ils ont tenté de trouver refuge auprès d’une maison habitée. Malheureusement, les enfants tombent sur un horrible homme, un boucher qui voulait ranger les enfants dans son saloir… C’est avec cette légende, que les jeunes lecteurs vont découvrir comment commence l’histoire de Saint Nicolas, qui à inspirer le Père Noël, mais aussi celle du Père Fouettard. Un récit qui n’a rien à voir avec un conte de fées, qui reste captivant et effrayant à la fois. Une légende oubliée, dans la plupart des régions de France, qui est agréable à retrouver et à raconter aux jeunes lecteurs. L’album, tout comme le dessin, garde un univers assez rétro, qui est plaisant, afin de garder à l’esprit, qu’il s’agit d’une légende, d’une histoire lointaine.

La véritable histoire de Saint Nicolas est un bel album, un livre qui invite les jeunes lecteurs à découvrir une légende, celle de Saint Nicolas, qui vient en aide aux enfants et de celle du Père fouettard, un méchant homme…

A propos celine.durindel

A lire aussi

cousu-main-cremant-photo-une

Cave Turckheim – La cuvée Cousu-main par William Arlotti

La Cave Turckheim a lancé, en avril dernier, la troisième édition de son crémant d’Alsace, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com