La vie rêvée de Margaret de Katherine Center

Les excellente éditions Milady présentent dans leur collection Milady Feel Good Books, un roman attachant sur les forces cachées en chacun de nous : La vie rêvée de Margaret de Katherine Center.

L’argument du roman :
Margaret est sur le point d’entamer le brillant avenir pour lequel elle s’est donné tant de mal : un job de rêve, un fiancé qu’elle adore, et la promesse d’une vie parfaite. Puis soudain, son rêve s’effondre. Hospitalisée, Margaret doit affronter l’impensable et se faire une raison : rien ne sera plus jamais pareil.

Face à l’adversité, Margaret découvre que la vie n’a pas dit son dernier mot. Parfois, la dernière chose qu’on souhaite est précisément celle dont on a besoin. Parfois, on espère que quelqu’un sera là pour nous rattraper avant la chute. Et parfois, on trouve l’amour là où on l’attend le moins. Plein d’espoir, tendre et courageux, ce roman vous fera passer du rire aux larmes.

Mon avis de lectrice :
A fond dans le burlesque au sens premier du terme, Katherine Center réussit l’exploit de relater des faits tragiques sur un ton léger ! Impossible me direz-vous ? Eh bien ce merveilleux roman : La vie rêvée de Margaret en est la preuve tangible !

Pendant toute la lecture du roman, on se surprend à rire, sourire tout en essayant tant bien que mal de retenir ses larmes. 

Avec une écriture punchy, moderne et pourtant très littéraire, l’auteure raconte le combat de Margaret dont la vie a été brisée par un accident d’avion. Dans le fond du sujet, j’ai retrouvé beaucoup de similitudes avec le fabuleux film de Grand Corps Malade : Patients, dans l’intention de mettre de l’humour dans cette horrible épreuve.

Tout au long de la lecture, j’avais juste envie de serrer fort Margaret dans mes bras et de rire avec elle. Cette capacité de Katherine Center à rendre vivante son héroïne procède non seulement de son talent inouï de narratrice, mais ausse de sa manière saisissante de retranscrire les sentiments et toute l’intériorité de son personnage principal.

Cette plongée au coeur de la résilience est une source d’inspiration phénoménale pour ce roman réussi à 100 % ! Belles lectures.

A propos alissash

A lire aussi

these-savage-shores-hi-comics

These savage shores, aux éditions Hi Comics

Thes savage shores est un one shot de Ram V et Sumit Kumar, paru fin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
5ème édition de Femmes de Mars 2019

Femmes de Mars 2019 est un superbe évènement organisé par Josépha Colin, l’adjointe aux droits des …

Le mystère Henri Pick, un film de Rémi Bezançon avec Fabrice Luchini

Le mystère Henri Pick, un film de Rémi Bezançon avec  Fabrice Luchini, Camille Cottin, Alice …

“Les petites mains” de Rémi Allier en lice pour le César du meilleur court-métrage

Vendredi soir, Rémi Allier, jeune réalisateur de trente ans, va peut-être voir son rêve de …

Close