creative writing detective japan life vlog - my uncle helps me do my homework helping your child with creative writing collegevine essay editing review notre dame creative writing faculty

La vie rêvée de Margaret de Katherine Center

Les excellente éditions Milady présentent dans leur collection Milady Feel Good Books, un roman attachant sur les forces cachées en chacun de nous : La vie rêvée de Margaret de Katherine Center.

L’argument du roman :
Margaret est sur le point d’entamer le brillant avenir pour lequel elle s’est donné tant de mal : un job de rêve, un fiancé qu’elle adore, et la promesse d’une vie parfaite. Puis soudain, son rêve s’effondre. Hospitalisée, Margaret doit affronter l’impensable et se faire une raison : rien ne sera plus jamais pareil.

Face à l’adversité, Margaret découvre que la vie n’a pas dit son dernier mot. Parfois, la dernière chose qu’on souhaite est précisément celle dont on a besoin. Parfois, on espère que quelqu’un sera là pour nous rattraper avant la chute. Et parfois, on trouve l’amour là où on l’attend le moins. Plein d’espoir, tendre et courageux, ce roman vous fera passer du rire aux larmes.

Mon avis de lectrice :
A fond dans le burlesque au sens premier du terme, Katherine Center réussit l’exploit de relater des faits tragiques sur un ton léger ! Impossible me direz-vous ? Eh bien ce merveilleux roman : La vie rêvée de Margaret en est la preuve tangible !

Pendant toute la lecture du roman, on se surprend à rire, sourire tout en essayant tant bien que mal de retenir ses larmes. 

Avec une écriture punchy, moderne et pourtant très littéraire, l’auteure raconte le combat de Margaret dont la vie a été brisée par un accident d’avion. Dans le fond du sujet, j’ai retrouvé beaucoup de similitudes avec le fabuleux film de Grand Corps Malade : Patients, dans l’intention de mettre de l’humour dans cette horrible épreuve.

Tout au long de la lecture, j’avais juste envie de serrer fort Margaret dans mes bras et de rire avec elle. Cette capacité de Katherine Center à rendre vivante son héroïne procède non seulement de son talent inouï de narratrice, mais ausse de sa manière saisissante de retranscrire les sentiments et toute l’intériorité de son personnage principal.

Cette plongée au coeur de la résilience est une source d’inspiration phénoménale pour ce roman réussi à 100 % ! Belles lectures.

A propos alissash

A lire aussi

camelia-face-a-la-meute-bamboo

Camélia – Face à la meute

Camélia – Face à la meute est une bande dessinée émouvante, des éditions Bamboo, parue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com