Accueil / En Région / La Ville de Marseille hisse les voiles avec le Championnat de France de KiteSurf

La Ville de Marseille hisse les voiles avec le Championnat de France de KiteSurf

En partenariat avec lʼassociation Massilia Kite, la Ville de Marseille présente le  Championnat de France de Kite Surf du 1er au 5 Mai 2013 sur les plages Prado-Nord, base du Roucas Blanc. Sport nautique, mais aussi spectacle vivant, le KiteSurf est une discipline en plein essor depuis ces dernières années, pressentie pour intégrer les Jeux Olympiques.

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE KITE SURFPendant plusieurs jours, les marseillais vont vibrer à la vue de ces ailes géantes, de ces sportifs volant à la surface de l’eau. Le spectacle est fabuleux, je peux vous l’affiirmer pour y avoir assisté à plusieurs reprises sur les plages du Jail, haut lieu de la glisse aquatique dans la région.

Le kitesurf, littéralement planche volante est un sport nautique de traction consistant à glisser avec une planche sur une étendue d’eau tracté par une aile. Peut-on imaginer sensation plus grisante que celle de « voler » en harmonie avec la mer et le vent, tout en restant maître de son équipement !

Lors de cet événement national, Marseille accueillera 50 à 55 compétiteurs pour lʼoccasion. Des animations et une initiation grand public sont au programme ainsi qu’une session découverte de « catakite » pour les personnes handicapées.

L’association Massilia Kite vous informe sur la pratique de ce sport accessible à tous, très original et grisant. Il est très important d’adhérer à la fédération si vous voulez exercer votre passion en toute liberté et sécurité. Vous pouvez avoir toutes les infos à ce sujet sur le lien suivant : http://massiliakite.free.fr/

Avec ses 23 plages, ses 4 bases nautiques dédiées à lʼapprentissage, c’est en tout 37 kilomètres du littoral marseillais qui sont destinés aux sports nautiques.  La Ville met en oeuvre de nombreuses actions pour  préserver ces espaces mais aussi pour en faire un atout de développement économique. Ainsi, les plages de la Cité Phocéenne permettent dʼaccueillir de nombreuses associations sportives ou encore le centre de formation de la Fédération Française de Voile. Les équipements dont dispose la Ville fait de Marseille le second complexe de plaisance d’Europe.

Cet événement contribue à la vitalité du mouvement sportif marseillais et montre un niveau dʼexcellence incontestable notamment dans les sports nautiques. Ce qui vaudra peut-être à Marseille d’être Capitale Européenne du Sport en 2017 !

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Immatriculation : les démarches accessibles en ligne généralisées dès le 6 novembre

Les démarches d’immatriculation accessibles en ligne A compter du 6 novembre 2017, la totalité des ...

Lire les articles précédents :
La nouvelle production de Don Pasquale de Donizetti au Théâtre du Capitole
La nouvelle production de Don Pasquale de Donizetti sur les planches du Théâtre du Capitole

Alors que la durée du jour s’allonge, que les oiseaux chantent et que le soleil ...

Coupe du monde de rugby à XIII,5000 places vendues

Le Comité d’Organisation, mis en place pour la rencontre France Nouvelle Zélande du 1er Novembre ...

Jane Fonda victime d’un Boycott Hanoï Jane

Jane Fonda incarne Nancy Neagan dans le film The Butler de Lee Daniels qui sortira ...

Fermer