La Ville de Marseille hisse les voiles avec le Championnat de France de KiteSurf

En partenariat avec lʼassociation Massilia Kite, la Ville de Marseille présente le  Championnat de France de Kite Surf du 1er au 5 Mai 2013 sur les plages Prado-Nord, base du Roucas Blanc. Sport nautique, mais aussi spectacle vivant, le KiteSurf est une discipline en plein essor depuis ces dernières années, pressentie pour intégrer les Jeux Olympiques.

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE KITE SURFPendant plusieurs jours, les marseillais vont vibrer à la vue de ces ailes géantes, de ces sportifs volant à la surface de l’eau. Le spectacle est fabuleux, je peux vous l’affiirmer pour y avoir assisté à plusieurs reprises sur les plages du Jail, haut lieu de la glisse aquatique dans la région.

Le kitesurf, littéralement planche volante est un sport nautique de traction consistant à glisser avec une planche sur une étendue d’eau tracté par une aile. Peut-on imaginer sensation plus grisante que celle de “voler” en harmonie avec la mer et le vent, tout en restant maître de son équipement !

Lors de cet événement national, Marseille accueillera 50 à 55 compétiteurs pour lʼoccasion. Des animations et une initiation grand public sont au programme ainsi qu’une session découverte de « catakite » pour les personnes handicapées.

L’association Massilia Kite vous informe sur la pratique de ce sport accessible à tous, très original et grisant. Il est très important d’adhérer à la fédération si vous voulez exercer votre passion en toute liberté et sécurité. Vous pouvez avoir toutes les infos à ce sujet sur le lien suivant : http://massiliakite.free.fr/

Avec ses 23 plages, ses 4 bases nautiques dédiées à lʼapprentissage, c’est en tout 37 kilomètres du littoral marseillais qui sont destinés aux sports nautiques.  La Ville met en oeuvre de nombreuses actions pour  préserver ces espaces mais aussi pour en faire un atout de développement économique. Ainsi, les plages de la Cité Phocéenne permettent dʼaccueillir de nombreuses associations sportives ou encore le centre de formation de la Fédération Française de Voile. Les équipements dont dispose la Ville fait de Marseille le second complexe de plaisance d’Europe.

Cet événement contribue à la vitalité du mouvement sportif marseillais et montre un niveau dʼexcellence incontestable notamment dans les sports nautiques. Ce qui vaudra peut-être à Marseille d’être Capitale Européenne du Sport en 2017 !

 

A propos alissash

A lire aussi

A Vence, la programmation des Nuits du Sud a été dévoilée

Après une édition “parenthèse”, les Nuits du Sud de Vence sont de retour cette année …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com