Accueil / Culture / Le labyrinthe des histoires – Choisis un chemin, raconte une histoire

Le labyrinthe des histoires – Choisis un chemin, raconte une histoire

Le labyrinthe des histoires est un livre original pour les jeunes lecteurs, paru aux éditions Nathan, en octobre 2017. Un livre comme magique qui permet aux enfants d’inventer des histoires, de choisir des héros et leurs parcours, pour vivre des aventures uniques…

Une première double page présente comment utiliser le livre. Les jeunes lecteurs vont pouvoir, d’une fois amusante, et presque magiques, inventer des histoires, en choisissant héros, lieux, accessoires et aventures. Pour cela, il va falloir choisir un chemin, sur chaque des doubles pages, raconter ce que l’on voit sur ce chemin choisi et continuer ainsi de suite, page après page.le-labyrinthe-des-histoires-nathan Une grande illustration invite à suivre les indications données, pour faire une promenade sur un dragon, rencontrer une sorcière, tenir des jumelles magiques pour atterrir dans une forêt magique. Le principe est très simple, ludique et amusant, pour les jeunes lecteurs qui vont choisir leurs héros et leurs parcours, très divers, et qui ne sera jamais le même, suivant l’humeur et les envies du moment. A chaque double page, le chemin se sépare en cinq, soit un choix à faire parmi ces cinq possibilités, ce qui offre une multitude d’histoires possibles ! Pour enrichir cette histoire et faire participer les jeunes lecteurs, un petit escargot est à retrouver sur chaque page, et pose quelques questions. Le fond de l’histoire reste toujours le même, mais les récits vont diverger et être plus ou moins amusants selon les héros choisis, tout comme leurs montures, leurs rencontres… Des histoires qui se finissent bien et sont très drôles à raconter, à définir et à rejouer de mille façons différentes. Le dessin est très coloré, plutôt simple, et drôle, avec des personnages de toutes sortes, des choses abracadabrantes.

Le labyrinthe des histoires est un livre original et amusant, presque magique, qui propose aux jeunes lecteurs grâce à un procéder simple et ludique, de raconter une multitude d’histoires, loufoques, drôles et pleines d’imagination.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Hellboy, tome 16, Le cirque de minuit

Hellboy, héros de Mike Mignola est à retrouver dans un nouveau comics, une seizième tome ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
La sélection de gourmandises pour Noël chez Monoprix

La période des fêtes de fin d’année approche à grand pas. Pour fêter cela, la ...

Magda Ikklepotts, le troisième et dernier tome

La trilogie Magda Ikklepotts se termine avec ce dernier album, paru aux éditions Ankama, fin ...

La Mythologie expliquée par la peinture

La Mythologie expliquée par la peinture est un bel ouvrage des éditions Larousse, paru en ...

Fermer