L’adaptation de « A game of thrones », de George R.R. Martin, en bd chez Dargaud.

C’est à la fin de ce mois de novembre 2012, qu’est paru, en bande dessinée, chez Dargaud, le premier volume de « A Game of Thrones », le trône de fer, de George R.R. Martin, dont la série télévisée est un évènement. Daniel Abraham a écrit l’adaptation de ce best-seller, ce qui semble normal, puisque celui-ci a déjà fait deux transpositions de deux romans de George R.R. Martin. Afin le dessinateur, Tommy Patterson, est, semble-t-il, le mieux disposé, car il a, auparavant, réalisé plusieurs adaptations de films en bd.

C’est la fin de l’été sur les terres du nord, le seigneur de Winterfell, Lord Eddard Stark attend la visite de son vieil ami et roi, Robert Baratheon qu’il n’a pas vu depuis neuf années. Jon Arryn, main du roi, et beau-frère d’Eddard, étant mort, dans des circonstances encore non définies, le roi cherche à le remplacer par un homme de confiance et invite fermement son ami à le rejoindre dans le sud. Eddard Stark ne se sent pas de quitter les siens, mais il sait qu’il est très difficile et voir dangereux de refuser une telle proposition de son roi. Mais cette visite dans le sud pourra peut-être permettre d’en savoir plus sur la mort de Jon Arryn, et d’ailleurs d’autres évènements tragiques vont précipiter sa décision…

 

C’est une belle adaptation que nous offrent là, Daniel Abraham et Tommy Patterson, ce premier volume est découpé en quatre chapitres bien définis. Au début du récit, on apprend à connaître les différents personnages, et au fur et à mesure on assimile les tragiques histoires qui se forment autour d’eux, le scénario se profile et tient en haleine. Du côté du dessin, les personnages sont bien caractérisés, le graphisme est fort et réaliste, le tout amener avec des couleurs vives et ardentes.

 

Ce premier volume de « A Game of Thrones », le trône de fer, est une adaptation réussi de l’œuvre de George R.R. Martin, la bd, on espère, connaîtra le même engouement que la série télévisée, et à toutes ces chances pour y parvenir.

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com