Musique à Lyon : les chansons de Pierre Fontaine

Avis aux mélomanes lyonnais, le jeudi 29 novembre est une date importante à réserver dès à présent. A 20 H 30, à l’amphithéâtre Darasse (3 quai Chauveau dans le 9e arrondissement), le Conservatoire de Musique de Lyon propose « les chansons de Pierre Fontaine », un concert classique et lyrique d’exception. Une œuvre de musique ancienne à (re)découvrir obligatoirement …

Le style de Pierre Fontaine

Entre le Moyen-Âge et la renaissance, ce musicien de talent nous propose une musique originale, qui ravira les connaisseurs. Son œuvre se caractérise par des chansons courtes de structure limpide. Il convient également de souligner le rythme simple, mettant en valeur le travail réalisé. Nul n’a oublié son rôle de précurseur et de visionnaire dans le domaine de la musique, car il a montré la voie à suivre à bon nombre d’artistes. Ne manquez donc pas « les chansons de Pierre Fontaine ».

Le lyrisme à l’honneur

Dans ce concert, vous découvrirez, notamment la soprano Anne Delafosse, le ténor Barnabé Janin et beaucoup d’autres, sans oublier la participation exceptionnelle des étudiants du département de musique ancienne. Ces artistes favorisent la mise en valeur de l’expression spontanée de cette œuvre, dans laquelle l’auteur y exprime ses sentiments exaltés afin d’émouvoir son public de mélomanes.

Pour toutes informations complémentaires, rendez-vous sur le site du Conservatoire de Musique de Lyon … et bon concert le 29 novembre !

A propos Agence

A lire aussi

je-vois-une-petite-bete-Petit-naturaliste-Grund

Je vois une petite bête – Ed. Gründ

Je vois une petite bête est un livre avec des volets à soulever, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com