Accueil / Culture / Littérature / BD / Lady Di & me, le premier tome, Un prince pas si charmant

Lady Di & me, le premier tome, Un prince pas si charmant

Lady Di & me est une interprétation personnelle de Jean-Claude Bartoll, de la vie romanesque de la princesse et sur les circonstances de sa disparition tragique. Un prince pas si charmant, est le premier tome, de cette courte série, une bande dessinée parue en août 2017, aux éditions Glénat, façonnée des traits délicats d’Yishan Li.

lady-di-me-t1-un-prince-pas-si-charmant-glenatMarie-Linh est journaliste reporter photographe, elle est la narratrice de cette histoire hors du commun. La jeune journaliste de 32 ans se tient au milieu d’autres de ses collègues, au l’hôtel Ritz. Une agitation provoquée par la présence d’une amie à elle, Lady Diana. Il est déjà tard en ce dimanche du 30 août 1997… Marie-Linh pense que tout ce cirque dure depuis longtemps, elle regarde sa montre et se demande ce qu’elle attend. Une voiture arrive bientôt à ses côtés, un homme baisse la vitre et l’interpelle et lui demandant si elle ne l’a toujours pas appelée ! Marie-Linh est gênée et interroge James, s’il n’est pas un peu fou de parler comme ça. Ils savent bien que tous les deux, que les vautours autour d’eux seraient prêts à faire subir à la jeune fille s’ils savaient qu’elle possède le numéro de mobile privée de Lady Diana. Il laisse sa voiture à la jeune femme, avant de remarquer quelque chose d’étrange ce soir, parmi les photographes habitués…

lady-di-me-t1-un-prince-pas-si-charmant-glenat-extraitLe récit romancé est assez intéressant et captivant. L’intrigue se met en place dans ce premier tome, tout comme les deux personnages principaux, Lady Diana et Marie Linh. Des flashbacks reviennent sur les vies des deux jeunes femmes, Diana, avant son mariage royal et Marie-Linh avant qu’elle ne devienne journaliste reporter photographe. Des opportunités, des rencontres, des destins qui vont se croiser, au hasard d’une photographie qui fera le tour du monde… La vie de Marie-Linh est entrainante, passionnante, elle semble sereine, quant à Diana, elle semble plus tourmentée, avec un mari peu aimable, cachant des secrets… L’intrigue se révèle à la fin de ce premier tome et suscite l’intérêt. La suite promet de monter en tension, levant un voile sur la mort de Lady Di. Le dessin est très fin, délicat, vif et très agréable, avec une colorisation simplifiée et efficace.

Un prince pas si charmant est le premier tome du dyptique Lady Di & me, qui revient sur la disparition tragique de l’icône, à travers une fiction créative et intime, présentant la vie de Lady Di et une amie journaliste reporter photographe, Marie-Linh…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les 3 font la paire – Un intrus dans les nombres

Les 3 font la paire est un bel album, au graphisme attrayant, des éditions Nathan, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Mes créations – Bijoux en papier et Cartes à gratter

Bijoux en papier et Cartes à gratter sont deux nouvelles pochettes de la collection Mes ...

Faerie-Raymond-Feist
Faërie, quand Raymond Feist s’essaye au Fantastique

Le 16 Août, les éditions Bragelonne ont réédité "Faërie" de Raymond Feist, sorti en 1988. Ils ont choisi ...

Vuelta 2017 : L’Alto de L’Angliru peut-il changer la donne ?

L'Alto de L'Angliru peut-il changer la donne ? L'Alto de L'Angliru attend les coureurs ce samedi ...

Fermer