Accueil / Culture / Souchon dans l’air, un doux album hommage

Souchon dans l’air, un doux album hommage

Souchon dans l’air est un album d’hommage et de douces reprises, des airs et mots d’Alain Souchon. Quatorze grands titres repris par de grands noms de plusieurs générations, où il est intéressant et agréable d’entendre les réinterprétations des chansons de l’artiste.

Réalisé par ses deux fils, Pierre et Charles Souchon, l’album reprend quatorze grands titres d’Alain Souchon, en commençant par un instrumental de Foule sentimentale. Original et plaisant, le titre est suivi par, entre autres, Quand j’serai K.O., Le baiser, J’ai dix ans, Y’a d’la rumba dans l’air, La vie ne vaut rien, Sous les jupes des filles, Bidon… souchon-dans-lair-albumLes artistes, plus ou moins connus, grands noms de plusieurs générations, chantent avec les personnalités propres les différentes chansons d’Alain Souchon. M reprend sublimement Sous les jupes des filles, avec l’air que l’on lui connaît tant. Vanessa Paradis, avec sa douce voix, s’approprie Le baiser, sensuel et plaisant. Katerine et son attitude, allure décalée se révèle très bien sur Y’a d’la rumba dans l’air. On y retrouve également Mathieu Boogaerts, Arthur H, Izïa, Benjamin Biolay, Juliette Armanet, Jean-Louis Aubert, Oxmo Puccino, Jeanne Cherhal, et Tété ou encore Brigitte. Grand artiste, Alain Souchon et son œuvre sont ici bien mis en valeur, offrant des reprises swing, dynamique, plaisante, respectant les airs, offrant peut être à peine assez d’interprétations personnelles de la part de la pléiades d’artistes autour du chanteur. Malgré tout l’album fait son effet, il est attachant, charmant, gracieux et séduisant, revenant sur une petite partie de l’œuvre d’Alain Souchon, pour des chansons marquantes, touchantes, que l’on connait tous. La pochette de l’album est assez simple, un peu fade, manquant de dynamisme. Signé « Disque 1 », l’album est certainement le premier d’une série…

Souchon dans l’air un est bel album d’hommage et de reprises, de quelques-uns de plus beaux titres d’Alain Souchon. Un album joyeux, dansants, mélodieux, où une jolie pléiade d’artistes, de tous genres et de tous âges, se révèlent à travers les airs et les mots de l’artiste.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

MaMA Festival : votre future playlist 2017

Chaque année c’est le même refrain : l’été est déjà loin, la rentrée est passée, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Lady Di & me, le premier tome, Un prince pas si charmant

Lady Di & me est une interprétation personnelle de Jean-Claude Bartoll, de la vie romanesque ...

Mes créations – Bijoux en papier et Cartes à gratter

Bijoux en papier et Cartes à gratter sont deux nouvelles pochettes de la collection Mes ...

Faerie-Raymond-Feist
Faërie, quand Raymond Feist s’essaye au Fantastique

Le 16 Août, les éditions Bragelonne ont réédité "Faërie" de Raymond Feist, sorti en 1988. Ils ont choisi ...

Fermer