creative writing essay writer que significa he is doing his homework en ingles first grade homework helper sheet firefly creative writing essay on waldain ke huqooq in urdu written differentiate creative writing technical writing and academic writing creative writing uses imagination

Souchon dans l’air, un doux album hommage

Souchon dans l’air est un album d’hommage et de douces reprises, des airs et mots d’Alain Souchon. Quatorze grands titres repris par de grands noms de plusieurs générations, où il est intéressant et agréable d’entendre les réinterprétations des chansons de l’artiste.

Réalisé par ses deux fils, Pierre et Charles Souchon, l’album reprend quatorze grands titres d’Alain Souchon, en commençant par un instrumental de Foule sentimentale. Original et plaisant, le titre est suivi par, entre autres, Quand j’serai K.O., Le baiser, J’ai dix ans, Y’a d’la rumba dans l’air, La vie ne vaut rien, Sous les jupes des filles, Bidon… souchon-dans-lair-albumLes artistes, plus ou moins connus, grands noms de plusieurs générations, chantent avec les personnalités propres les différentes chansons d’Alain Souchon. M reprend sublimement Sous les jupes des filles, avec l’air que l’on lui connaît tant. Vanessa Paradis, avec sa douce voix, s’approprie Le baiser, sensuel et plaisant. Katerine et son attitude, allure décalée se révèle très bien sur Y’a d’la rumba dans l’air. On y retrouve également Mathieu Boogaerts, Arthur H, Izïa, Benjamin Biolay, Juliette Armanet, Jean-Louis Aubert, Oxmo Puccino, Jeanne Cherhal, et Tété ou encore Brigitte. Grand artiste, Alain Souchon et son œuvre sont ici bien mis en valeur, offrant des reprises swing, dynamique, plaisante, respectant les airs, offrant peut être à peine assez d’interprétations personnelles de la part de la pléiades d’artistes autour du chanteur. Malgré tout l’album fait son effet, il est attachant, charmant, gracieux et séduisant, revenant sur une petite partie de l’œuvre d’Alain Souchon, pour des chansons marquantes, touchantes, que l’on connait tous. La pochette de l’album est assez simple, un peu fade, manquant de dynamisme. Signé « Disque 1 », l’album est certainement le premier d’une série…

Souchon dans l’air un est bel album d’hommage et de reprises, de quelques-uns de plus beaux titres d’Alain Souchon. Un album joyeux, dansants, mélodieux, où une jolie pléiade d’artistes, de tous genres et de tous âges, se révèlent à travers les airs et les mots de l’artiste.

A propos celine.durindel

A lire aussi

teenage_renaissance_header

Teenage Renaissance : Un shonen artistiquement hilarant !!!

Les musées, les œuvres d’art provoquent chez toi bâillements intempestifs et endormissements probable ?? !!! …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com