Accueil / Culture / Littérature / BD / Lady Liberty, premier tome, Le Secret du Roi.

Lady Liberty, premier tome, Le Secret du Roi.

lady-liberty-t1-le-secret-du-roi-soleilParu aux éditions Soleil, mi-avril 2014, le premier tome de Lady Liberty, Le Secret du Roi, est une bande dessinée de Jean-Luc Sala pour le scénario et Aurore pour le dessin. Une nouvelle série d’aventure, d’espionnages, d’histoire, de révolution, de pensées, de liberté…

Sur les côtes d’Angleterre, Geneviève de Beaumont, Chevalier d’Eon, et sa fille adoptive, Lya de Beaumont s’installent sur une plage afin de parfaire des plans des côtes du pays pour le compte du Roi de France, Louis XV. Alors qu’elles sont à peine arrivées, Lya voit deux cavaliers s’approcher, tout de suite les deux femmes rangent leurs affaires et s’arment prudemment. Beaumarchais arrive avec l’un de ces spadassins, il annonce que le Roi est mort et que Louis XVI a démantelé l’organisation mise en place par son grand-père, les services secrets du Roi « Le secret du Roi », dont ils faisaient partis. Il n’est donc plus nécessaire de continuer les plans des côtes anglaises, Beaumarchais a pour ordre de les reprendre avant que les anglais ne s’aperçoivent de quelques choses. Mais le Chevalier d’Eon n’y retrouve pas ses intérêts, un affrontement arrive rapidement…

Sur fond d’histoire réelle, Jean-Luc Sala vient conter l’aventure surprenante et audacieuse de Lady Milady, Lya de Beaumarchais, qui marche dans les pas du Chevalier d’Eon, sa mère adoptive. C’est ainsi que le lecteur va suivre les deux héroïnes, qui ne travaillant plus pour le Roi de France, vont trouver ailleurs de nouveaux projets pour leurs affaires… Les informations foisonnent, mais l’ensemble LADY LIBERTY T01.inddreste très clair, agréable à découvrir et fait de rebondissements, de rencontres, de duels, d’action, de coups de feu… mais efface quelques peu l’héroïne, sur qui le lecteur ne sait pas grand-chose, à part de servir les intérêts et suivre les pas du Chevalier d’Eon ! Le dessin d’Aurore est penché vers le manga, très fluide, fin et coloré, il est très plaisant et accrocheur. Un joli travail sur les costumes, l’histoire, les monuments, les paysages, qui offre de très belles planches.

Lady Liberty, Le secret du Roi, est  une bande dessinée surprenante et plaisante, tant pour le scénario que pour le dessin, un joli mélange qui offre sous fond d’histoire une aventure qui s’avèrera certainement remarquable dans le prochain tome 13 colonies…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Firefly T1 : Survivrez vous à l’impossible ?! Ed.Komikku

Depuis le 3 Mai, le premier tome de « Firefly » est paru aux Éditions Komikku ! Amateurs ...

Lire les articles précédents :
Le secret au château du Rivau

Chaque année, le château du Rivau propose du printemps à l’automne une exposition thématique. On ...

Tic Talk, le nouveau jeu d’ambiance d’Asmodee.

Asmodee, grand éditeur et distributeur de jeux de société, présente une nouveauté, Tic Talk, un ...

La nuit des Quintanelles, un roman de Pascale Perrier.

Paru le 10 avril 2014, aux éditions Nathan, dans la collection des romans de poche, ...

Fermer