Lady Liberty, tome 2, Treize colonies

Lady Liberty revient avec un second tome, Treize colonies, paru aux éditions Soleil, le 20 avril 2016. Une bande dessinée de Jean-Luc Sala et Aurore, où l’on retrouve l’héroïne, Lya de Beaumont, qui débute sa vengeance…

LADY LIBERTY_T02Sur les toits de Londres, Lya de Beaumont continue de se battre contre ses assaillants. Au bout de quelques instants, et peu de répits, elle finit par mettre tout le monde à terre. Lors de son combat, elle jure qu’elle vengera sa mère morte, Geneviève de Beaumont, Chevalière d’Eon, et fera tomber les couronnes de George III et Louis XVI. Au bas de l’immeuble sa mère git. Au pied de celui qui voulait sa mort, la chevalière demande une dernière requête qui ne lui sera pas accordée. Mais Lya n’a pas le temps de faire quoi que ce soit, car il lui reste à sauver Margareth Gage. Les deux femmes s’enfuient dans les ruelles de Londres, tentant désespérément échapper à leurs poursuivants. Les deux femmes continuent donc de se battre dans ce dédale de rues, avant de prendre un fiacre pour atteindre les quais…

LADY LIBERTY T02 extraitLe récit commence avec beaucoup d’action, reprenant directement les faits de la fin du premier tome. La chevalière d’Eon est morte et la fille adoptive, à qui elle a tout apprit se bat sur les toits. Pour venger cette mort, qui fait d’elle une orpheline, Lya de Beaumont a entreprit de faire tomber deux couronnes, mais pour cela il va déjà falloir pour la belle Lady Liberty, sauver Margareth Gage. Mais rien n’est simple pour l’aventurière qui souhaite voguer vers les Amériques… Entre rebondissements, affrontements, amour, bouleversements et révélations, la bande dessinée est dynamique, très prenante et bien rythmée pour toujours tenir en haleine les lecteurs. Un personnage énergique, épris de liberté qui entraîne ainsi facilement les lecteurs dans cette aventure incroyable et bien menée. Le dessin est tout aussi réussi, avec une tendresse et une dynamique toujours présentes, offrant un style manga qui fluide et doux, et de belles planches.

Treize colonies est le second tome de Lady Liberty, dans lequel la belle héroïne souhaite venger la mort de sa mère, tout en fuyant ses assaillant. Un périple qui l’amène à des confrontations, des révélations, des alliances aux portes de l’Amérique…

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com