Accueil / Culture / Littérature / BD / L’aigle et la salamandre, tome 2, Les deux salamandres

L’aigle et la salamandre, tome 2, Les deux salamandres

Les deux salamandres est le deuxième et dernier tome du diptyque L’aigle et la salamandre, qui vient conclure une enquête particulière. Une bande dessinée de Stéphane Piatzszek et Giuseppe Quattrocchi, parue aux éditions Soleil, en mars 2017.

l-aigle-et-la-salamandre-t2-les-deux-salamandres-soleilGaius vient trouver refuge, et du réconfort auprès de Pauline et Sénèque. Il confie une enfant à Pauline, et tente d’en apprendre de un peu plus. Il écoute les conseils et formations du sage Sénèque, qui essaie de se rappeler un anneau aux doigts de l’un des familiers de l’empereur et met en garde Gaius, lui conseillant de s’éloigner des chrétiens. Le jeune homme veut faire sortir de prison son ami Afer, l’homme qui l’a élevé et a toujours été présent pour lui. Mais Sénèque continue et tenter dresse persuader le héros, que tout cela ne rime à rien. Gaius est pourtant bien déterminé, il laisse la petite chez ses amis part pour mener l’enquête, connaître les incendiaires, qui ont causé  la mort de son père. Sénèque va malgré tout lui venir en aide et lui présenter un ancien prétorien, qui l’aidera dans son enquête et protégera ses arrières…

l-aigle-et-la-salamandre-t2-les-deux-salamandres-soleil-extraitLe scénario est très bien posé et l’enquête se poursuit, pour Gaius et son nouvel ami. Un duo qui commence bien, et offre de beaux moments de complicités, de doutes et de labeurs, de ruses et de découvertes. Les connaissances de Gaius et les langues se délient petit à petit, mais l’enquête s’avère très dangereuse pour le héros et son entourage tant il  s’approche de la conclusion. Malgré tout Gaius met tout en œuvre pour connaître la vérité et sauver son ami Afer, quitte à perdre la vie. Le dessin est très travaillé et plaisant, avec un trait fluide et précis, présentant tant des personnages expressifs et une ambiance particulière et captivante.

Les deux salamandres est la conclusion du diptyque L’aigle et la salamandre, une bande dessinée qui lève le voile sur l’incendie qui a tué son père, mais également sur des eaux troubles dans lesquelles il tente de faire surface pour essayer de retrouver son ancienne vie et sauver son ami…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Fulgur, tome 1, Au fond du gouffre

Au fond du gouffre est le premier tome de la trilogie Le Fulgur, une petite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Krys, partenaire du Tour de France et parrain du maillot blanc

Krys, opticien officiel du Tour de France depuis 2014 et membre du "Club Tour de ...

Installer un VPN pour garantir votre sécurité et anonymat sur internet

Alors que nous rentrons dans des périodes qui pourront s’avérer instables politiquement et où l’espionnage ...

The Fishou : un passionné de poker à la Poitiers Gamers Assembly

Pour la troisième année consécutive, The Fishou a participé à la Gamers Assembly, du 15 ...

Fermer