did you do your homework en ingles self assess creative writing romantic period essay writer differences between spoken and written language essay cpm homework help geometry chapter 3 does a literature review have to be in chronological order the island creative writing

Soigner par l’alimentation – Comprendre les maladies chroniques

Clinicien, biologiste, maître de conférence, chercheur, le docteur Jean Seignalet s’est intéressé à la nutrition dès 1985. Décédé en 2003, il aura laissé en héritage de précieuses hypothèses scientifiques.

Soigner par l’alimentation – Comprendre les maladies chroniques, paru en mars 2017 aux Éditions du Rocher, présente au lecteur un résumé de l’ouvrage du docteur Seignalet L’alimentation ou la troisième médecine. En d’autres termes, il s’agit d’une version simplifiée des recherches et résultats scientifiques du docteur, qui ont tout bonnement bouleversé la médecine du XXème siècle.

Ne pas y croire n’empêche pas d’essayer ! D’autant plus que la méthode diététique du docteur est simple et sans danger.

Soigner par l’alimentation met en lumière les dangers de l’alimentation moderne mais également (et surtout) les moyens de soigner des patients atteints de maladies dites incurables. Et que ce soit pour les maladies auto-immunes (polyarthrite rhumatoïde), d’encrassage (fibromyalgie) ou bien d’élimination (maladie de Crohn), les résultats impressionnants. Cet ouvrage donne au lecteur des clefs de compréhension pour pouvoir agir activement sur sa santé, grâce à un régime alimentaire bien précis.

En effet, la nutrithérapie offre à la majorité des patients une nette amélioration de leur état santé, voire une rémission complète de leurs symptômes. Des témoignages, présents dans ce livre, apportent un optimisme certain quant aux hypothèses scientifiques du docteur Jean Seignalet.

Ne pas y croire n’empêche pas d’essayer ! D’autant plus que la méthode diététique du docteur est simple et sans danger.

Il convient seulement de ne pas ingérer certains aliments pour espérer améliorer son état de santé (produits laitiers par exemple).

Même si certains passages restent techniques, Soigner par l’alimentation – Comprendre les maladies chroniques met en exergue de manière simplifiée les dangers présents dans nos assiettes (conservateurs, antibiotiques, pesticides…). Ce livre est donc parfait pour les non-initiés. Il permet de saisir l’efficacité d’une alimentation hypotoxique pour lutter contre des symptômes douloureux.

Que l’on soit atteint d’une maladie dite incurable, ou que l’on soit en bonne santé, il est urgent de connaitre les hypothèses de Jean Seignalet, qui sont de véritables messages d’espoir pour bon nombre de patients.

A découvrir aussi, aux Éditions du Rocher : Reine des Lumières, de Karin Hann et Marche avec la nuit, d’Olivier Germain-Thomas.

A propos remy salle

A lire aussi

les-petits-mythos-t12-hermes-conditionne-bamboo

Les petits Mythos, tome 12, Hermès conditionné

Hermès conditionné est le douzième tome de la série humoristique Les petits Mythos, des éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com