Accueil / Culture / Littérature / Soigner par l’alimentation – Comprendre les maladies chroniques

Soigner par l’alimentation – Comprendre les maladies chroniques

Clinicien, biologiste, maître de conférence, chercheur, le docteur Jean Seignalet s’est intéressé à la nutrition dès 1985. Décédé en 2003, il aura laissé en héritage de précieuses hypothèses scientifiques.

Soigner par l’alimentation – Comprendre les maladies chroniques, paru en mars 2017 aux Éditions du Rocher, présente au lecteur un résumé de l’ouvrage du docteur Seignalet L’alimentation ou la troisième médecine. En d’autres termes, il s’agit d’une version simplifiée des recherches et résultats scientifiques du docteur, qui ont tout bonnement bouleversé la médecine du XXème siècle.

Ne pas y croire n’empêche pas d’essayer ! D’autant plus que la méthode diététique du docteur est simple et sans danger.

Soigner par l’alimentation met en lumière les dangers de l’alimentation moderne mais également (et surtout) les moyens de soigner des patients atteints de maladies dites incurables. Et que ce soit pour les maladies auto-immunes (polyarthrite rhumatoïde), d’encrassage (fibromyalgie) ou bien d’élimination (maladie de Crohn), les résultats impressionnants. Cet ouvrage donne au lecteur des clefs de compréhension pour pouvoir agir activement sur sa santé, grâce à un régime alimentaire bien précis.

En effet, la nutrithérapie offre à la majorité des patients une nette amélioration de leur état santé, voire une rémission complète de leurs symptômes. Des témoignages, présents dans ce livre, apportent un optimisme certain quant aux hypothèses scientifiques du docteur Jean Seignalet.

Ne pas y croire n’empêche pas d’essayer ! D’autant plus que la méthode diététique du docteur est simple et sans danger.

Il convient seulement de ne pas ingérer certains aliments pour espérer améliorer son état de santé (produits laitiers par exemple).

Même si certains passages restent techniques, Soigner par l’alimentation – Comprendre les maladies chroniques met en exergue de manière simplifiée les dangers présents dans nos assiettes (conservateurs, antibiotiques, pesticides…). Ce livre est donc parfait pour les non-initiés. Il permet de saisir l’efficacité d’une alimentation hypotoxique pour lutter contre des symptômes douloureux.

Que l’on soit atteint d’une maladie dite incurable, ou que l’on soit en bonne santé, il est urgent de connaitre les hypothèses de Jean Seignalet, qui sont de véritables messages d’espoir pour bon nombre de patients.

A découvrir aussi, aux Éditions du Rocher : Reine des Lumières, de Karin Hann et Marche avec la nuit, d’Olivier Germain-Thomas.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos remy salle

A lire aussi

Sept athlètes – Sept sportifs entrainés dans la guerre d’Espagne

Sept athlètes est le sixième tome de cette troisième saison de Sept, célèbre série des ...

Lire les articles précédents :
L’aigle et la salamandre, tome 2, Les deux salamandres

Les deux salamandres est le deuxième et dernier tome du diptyque L'aigle et la salamandre, ...

Krys, partenaire du Tour de France et parrain du maillot blanc

Krys, opticien officiel du Tour de France depuis 2014 et membre du "Club Tour de ...

Installer un VPN pour garantir votre sécurité et anonymat sur internet

Alors que nous rentrons dans des périodes qui pourront s’avérer instables politiquement et où l’espionnage ...

Fermer