Accueil / Culture / L’amour en [courtes] pièces au Théâtre Joliette de Marseille

L’amour en [courtes] pièces au Théâtre Joliette de Marseille

Doux, passionné, pathétique ou déjanté… l’amour se décline sous toutes ses formes au Théâtre Joliette Scène conventionnée pour les expressions et écritures contemporaines de Marseille du jeudi 7 au samedi 9 mars à 19h00. Cinq courtes pièces, variations sensibles sur l’amour, à découvrir lors d’une déambulation au sein des différents espaces du Théâtre, ponctuée d’intermèdes musicaux et d’un cocktail Philtre d’amour offert à l’entracte !

L’amour en courtes pièces

Cinq pièces et une déambulation :
Un crocodile, une dame blanche, de la cocaïne, des livres, un accordéon, une professeure documentaliste, des baisers, des flamants roses, un signe astrologique, des singes laineux en voie de disparition, le premier homme, une pomme, la première femme, un couteau de cuisine, des vers de Shakespeare, des envies de suicides et des chansons…

Autant d’éléments dignes d’un inventaire à la Prévert que vous allez croiser lors de votre déambulation en territoire amoureux !

L’amour en [courtes] pièces – orchestré par les directeurs du Théâtre Joliette, Pierrette Monticelli et Haïm Menahem – est une proposition artistique qui réunit cinq petites formes sur le thème de l’amour. Ces textes ont été commandés par le Théâtre Joliette à cinq auteurs : Julie Aminthe, Marion Aubert, Antonio Carmona, Philippe Delaigue et David Lescot. Quatre metteurs en scène et une équipe de six jeunes comédiens s’en sont emparés pour créer trois duos et deux trios, variations sur le sentiment amoureux, qui se jouent dans et hors les murs du Théâtre…

Les pièces :

CONTRAT À DURÉE INDÉTERMINÉE : un texte de David Lescot avec une mise en scène de Pierrette Monticelli, avec Johanna Bonnet, Geraud Cayla et Quentin Bardou.

LES ÉGARÉS : un texte de Marion Aubert avec une mise en scène de Haïm Menahem, avec Léa Menahem, Pierre-Emmanuel Brault et Klara Cibulova.

ÉDEN BLUES : un texte et une mise en scène de Philippe Delaigue, avec Léa Menahem et Quentin Bardou.

ROMUALD & JULIENNE : un texte de Julie Aminthe avec une mise en scène de Philippe Delaigue, avec Johanna Bonnet et Pierre-Emmanuel Brault.

LA FAUTE AUX VERS LUISANTS : un texte d’Antonio Carmona avec une mise en scène d’Agnès Régolo, avec Klara Cibulova et Geraud Cayla.

Et si vous y croyez assez, peut-être il y aura un poney

Programme à suivre en mars au Théâtre Joliette :
Les 12 & 13 mars, embarquez en terre de magie avec « Et si vous y croyez assez, peut-être il y aura un poney.« , récital loufoque et décalé concocté par le collectif marseillais du Détachement International du Muerto Coco.

Les 21 & 22 mars avec Mephisto {Rhapsodie}, un récit de Samuel Gallet, librement inspiré de l’oeuvre de Klaus Mann, qui nous plonge au coeur des liens qu’entretiennent aujourd’hui l’art et le pouvoir. Un texte commandé et mis en scène par Jean-Pierre Baro.

Du 28 au 30 mars, Laïka de l’auteur italien Ascanio Celestini, figure majeure du théâtre-récit. Une fable engagée à la langue puissante et à l’humour décapant interprétée par le comédien David Murgia.

photos © Stéphanie Tétu et  © Carole Filiu Mouhali 
Théâtre Joliette : 1 Place Henri Verneuil 13001 Marseille

A propos alissash

A lire aussi

ZZ Top Goin¹50

ZZ Top Goin’50 : L’heure de la retraite n’a pas encore sonner pour le trio Texan !

Cette anthologie de 18 titres est la première salve avant le triple CD et les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Il faut du temps pour rester jeune par Michel Drucker

Les excellentes éditions Robert Laffont présentent un livre de témoignage touchant, résolument optimiste et jubilatoire ...

Changer le monde, ça tient qu’à nous… et tout le monde s’en fout Le livre du youtubeur Lexa

Les excellentes éditions First et Mia Productions présentent la version livre des implacables chroniques de ...

Un homme parfait de Jo Jakeman dans la collection Black Lab

Les excellentes éditions Marabout présentent dans leur collection Black Lab, un formidable thriller psychologique prenant ...

Fermer