Accueil / Culture / Il faut du temps pour rester jeune par Michel Drucker

Il faut du temps pour rester jeune par Michel Drucker

Les excellentes éditions Robert Laffont présentent un livre de témoignage touchant, résolument optimiste et jubilatoire de l’animateur préféré des français depuis des décennies : Il faut du temps pour rester jeune par Michel Drucker.

Il faut du temps pour rester jeune

Le pitch du livre :
L’ordonnance optimiste du « Dr Drucker »
L’obsession de Michel Drucker est bien connue : durer et tenir la forme. Il ne veut pas décrocher. À plus de soixante-dix printemps, est-ce bien raisonnable ? Lucide et plein d’autodérision, sans fard, il s’interroge ici sur le temps et l’âge.

Au détour des couloirs de France Télévisions ou sur les routes de Provence qu’il sillonne à vélo – désormais électrique pour les cols les plus raides –, un Michel Drucker à la parole plus libre se fait jour.

L’homme de télé a toujours eu une autre vocation : celle de médecin généraliste, comme Abraham, son père. Avec autant d’énergie que d’humour, il transmet son expérience de la vitalité grâce à la prévention, le sport, l’hygiène de vie, la diététique, le goût des autres, des endives et des carottes râpées. « Une vie de con », lui disait Johnny…

À travers son savoir, des situations cocasses, des moments de doute poignants aussi, il invite chacun à faire de la résistance face au jeunisme ambiant. On peut tous décider d’« arrêter de vieillir ». « C’est du boulot », mais un brin de sagesse et un grain de folie aidant, quel que soit son âge, « la vie reste à venir et le meilleur devant soi ».
Profitez-en, c’est un expert !

Mon avis de lectrice :
J’ai toujours considéré Michel Drucker comme faisant partie de notre patrimoine national, et à ce titre, j’étais très curieuse de lire ce nouveau livre de témoignage axé sur le temps qui passe.

J’avais adoré son livre « Mais qu’est-ce qu’on va faire de toi » qui retraçait son enfance et son parcours de début de vie qui montrait déjà un courage et une détermination hors normes pour atteindre le but qu’il s’était fixé.

Dans ce nouveau récit de deuxième partie de vie, Michel Drucker se livre avec pudeur et délicatesse sur des sujets qui l’ont toujours préoccupé comme par exemple : comment garder la forme et faire un pied de nez à la vieillesse.

Avec une vitalité que tout le monde lui envie, et une grâce particulière, Michel Drucker nous embarque dans sa « vie de con » avec ses coquillettes, son vélo, ses tisanes et ses souvenirs d’une vie ultra-chargée en émotions et rencontres.

Il faut du temps pour rester jeune par Michel Drucker est une véritable mine d’informations sur le milieu de la télévision, une leçon d’optimisme ultra-vitaminée où se mêlent conseils diététiques, anecdotes truculentes et pensées métaphysiques sur le sens de la vie. Une très belle lecture qui prouve que l’expérience est un trésor qu’on prend plaisir à partager et non pas un fardeau qui marque notre peau et abime nos articulations ! Belles lectures.

Rencontrez Michel Drucker lors d’une soirée littéraire organisée par l’excellent association Parlez-moi d’un livre le 2 mars 2019 au Château de la Buzine à Marseille. Pour réserver c’est ici.

A propos alissash

A lire aussi

Entre Neige et Loup : Coup de coeur pour cette BD jeunesse !

Visitez une île où il n’existe qu’une saison, l’hiver, en compagnie de la naïve Lila ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Changer le monde, ça tient qu’à nous… et tout le monde s’en fout Le livre du youtubeur Lexa

Les excellentes éditions First et Mia Productions présentent la version livre des implacables chroniques de ...

Un homme parfait de Jo Jakeman dans la collection Black Lab

Les excellentes éditions Marabout présentent dans leur collection Black Lab, un formidable thriller psychologique prenant ...

La peau d’Anna de Nathalie Gendreau aux éditions Dacres

Les excellentes éditions Dacres présentent une ré-édition d'un livre poignant, perturbant et fort en émotions ...

Fermer