Accueil / Culture / Michel Drucker présente son livre au Château de la Buzine à Marseille

Michel Drucker présente son livre au Château de la Buzine à Marseille

L’excellente association Parlez-moi d’un livre nous réserve toujours de magnifiques surprises avec ses rendez-vous littéraires ! Le 2 mars 2019 elle invite Michel Drucker au château de la Buzine à Marseille pour présenter son dernier livre « Il faut du temps pour rester jeune » aux éditions Robert Laffont.

Drucker au château de la Buzine
Michel Drucker aux soirées littéraires du chateau de la Buzine

Conférence à partir de 18h30 suivie d’une séance de dédicaces avec la librairie Prado Paradis

A propos du livre « Il faut du temps pour rester jeune » aux éditions Robert Laffont. :

L’ordonnance optimiste du « Dr Drucker »

L’obsession de Michel Drucker est bien connue : durer et tenir la forme. Il ne veut pas décrocher. À plus de soixante-dix printemps, est-ce bien raisonnable ? Lucide et plein d’autodérision, sans fard, il s’interroge ici sur le temps et l’âge. Au détour des couloirs de France Télévisions ou sur les routes de Provence qu’il sillonne à vélo – désormais électrique pour les cols les plus raides –, un Michel Drucker à la parole plus libre se fait jour. L’homme de télé a toujours eu une autre vocation : celle de médecin généraliste, comme Abraham, son père. Avec autant d’énergie que d’humour, il transmet son expérience de la vitalité grâce à la prévention, le sport, l’hygiène de vie, la diététique, le goût des autres, des endives et des carottes râpées. « Une vie de con », lui disait Johnny…

À travers son savoir, des situations cocasses, des moments de doute poignants aussi, il invite chacun à faire de la résistance face au jeunisme ambiant. On peut tous décider d’« arrêter de vieillir ». « C’est du boulot », mais un brin de sagesse et un grain de folie aidant, quel que soit son âge, « la vie reste à venir et le meilleur devant soi ».
Profitez-en, c’est un expert !

Indéboulonnable personnalité de la télévision publique, Michel Drucker a décidé de tout faire pour rester jeune et en forme. Fils de médecin, pratiquant l’autodérision comme le plus grand sérieux dans la prescription de ses « ordonnances », il fait partager sa recette de la jouvence : sport et hygiène de vie. Pas très rock’n’roll, sans doute. Mais efficace si on en observe les effets sur ce jeune homme de 76 ans. Venez plutôt en parler avec lui.

PAF 7 €
Réservation et paiement en ligne sur le site du château  www.labuzine.com

Les autres rendez-vous littéraires de Parlez-moi d’un livre :

Michel Tsimaratos

Le 27/02/2019 pour un apéro-dédicace : Michel Tsimaratosprofesseur de pédiatrie à Aix-Marseille Université et responsable du service de pédiatrie multidisciplinaire à l’hôpital de la Timone, sera à la librairie Prado Paradis pour un apéritif et une rencontre autour de son livre « Repenser l’hôpital » ed Michalon écrit en collaboration avec Bénédicte Devictor et Stéphanie Gentile qui seront également présentes.

 
Bernadette Moriau

Le 26/05/2019 Soeur Bernadette Moriau présentera son livre-témoignage : Ma vie est un miracle. Pour la première fois le temoignage d’une miraculée de Lourdes.

 

A propos alissash

A lire aussi

Théâtre : adaptation des « 1001 vies des urgences » de Baptiste Beaulieu

Le roman « Alors voilà. » de Baptiste Beaulieu, déjà adapté en bande-dessinée, se décline cette fois ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Poil de Carotte, un album illustré des éditions Flammarion

Poil de Carotte, Jules Renard, est à retrouver, en texte intégral, aux éditions Flammarion. Un ...

Le jardin d’Anaël par Emilie Simeon

Les excellentes éditions Baudelaire présentent un livre de témoignage bouleversant : Le jardin d'Anaël par ...

La vie rêvée de Margaret de Katherine Center

Les excellente éditions Milady présentent dans leur collection Milady Feel Good Books, un roman attachant ...

Fermer