Accueil / Le meilleur du web / Lance ARMSTRONG ou la grande imposture !

Lance ARMSTRONG ou la grande imposture !

Comment un cycliste du plus haut niveau a-t-il pu leurrer autant de monde pendant plus de 10 ans ? La fameuse loi du silence sans aucun doute…

 Le cyclisme une nouvelle fois entaché par une affaire de dopage ! cette fois-ci,  c’est Lance Armstrong, sept fois vainqueur du Tour de France qui s’est enfin décidé à avouer qu’il s’était dopé sur une grande chaîne américaine.

Ce que chacun savait déjà, Lance Armstrong l’a confirmé le visage grave et le regard bleu acier…Afin d’éviter la prison ? la faillite personnelle ? on le pense et on le dit…

Il s’est vu ôter ses titres de vainqueur d’épreuves cyclistes depuis 1998 ceux du Tour de France compris, et exclure à l’avenir de toute compétition sportive.

Fan de triathlon, il aimerait beaucoup s’illustrer désormais dans cette discipline, mais, mais, mais…son mea-culpa tout en nuances suffira t-il ?

Pour lui, se doper était une façon de « faire le travail » c’est-à-dire de tout faire pour gagner y compris mettre sa vie  en danger.

Cette pointure cyclisme international va probablement entraîner dans sa chute nombre de ses soutiens (sponsors, entraîneurs, voire UCI : Union Cycliste Internationale).

Ce texan, né à Dallas en 1971, commence par la natation enfant. Il se rend à la piscine en vélo, et ainsi découvre le sport qui le rendra célèbre.

A 25 ans et en pleine ascension, il est frappé par un grave cancer aux testicules, puis au cerveau, les traitements entrepris réussiront et il reviendra à la compétition.

Nous sommes très nombreux à nous demander comment ce père de famille (5 enfants aujourd’hui avec 2 épouses) et rescapé d’une grave maladie a-t-il pu mettre de nouveau sa santé en danger en absorbant EPO, hormones de croissance et tutti quanti ?

L’argent est bien le nerf de la guerre !

A propos Agence

A lire aussi

Yuka nous révèle TOUT sur nos produits de beauté en UN scan !

Yuka l’avait annoncé, après avoir lancé son application qui nous permettait de connaître le contenu ...

Lire les articles précédents :
« Classiques du Festival », les collégiens concernés.

La nouvelle saison des Classiques du Festival de Toulon, se déroule d’octobre 2012 à mai. ...

Et si sigmund avait raison ?

Les français et plus largement les occidentaux, sont de plus en plus friands de lectures ...

28e Pierra Menta, un nouveau défi

Pour la 28e édition, La Pierra Menta rassemblera une nouvelle fois sur les terres d’Arêches-Beaufort ...

Fermer