Accueil / Sport / Handball / Mondial de Handball: Le monde leur tombe sur la tête! France-Croatie 23-30

Mondial de Handball: Le monde leur tombe sur la tête! France-Croatie 23-30

Face à la furie croate, les Bleus impuissants (photo FFHB)

A Saragosse, les Experts trébuchent en quart de finale face à leurs rivaux croates (23-30). Si le score ne reflète pas réellement le degré d’écart, en cette soirée, entre ces deux équipes, côté français la note est plutôt salée. Cela faisait plus de douze ans que les Bleus n’avaient plus connu un classement aussi bas dans un championnat du monde, ayant depuis 2001, terminé dans le dernier carré.

Pas superbement en place défensivement. Décidément, ce mal aura suivi les quadruples champions du monde et doubles champions olympiques en titre tout au long de leur compétition, sans réussir à pouvoir le régler. Karabatic  n’était lui aussi pas dans son assiette. Le Montpelliérain a subi grandement les assauts de la garde de Cupic. La mire française fut en berne. Pas de Abalo, de Narcisse des grands soirs, ni de jokers dorés tels un Honrubia ou un Accambray au bras magique.  Mais un excellent Alilovic dans les cages de la sélection au damier, qui a ainsi fait chuter les statistiques des tireurs tricolores. Entre les poteaux et les transversales, les attaquants français n’ont pas extrêmement brillé. Et quand on sait que dans ces matchs si indécis, le moindre détail technique peut se traduire par une sanction au tableau de marque. Ce soir en était la preuve. La réussite était dans l’autre camp.

La France, peu précise, certes, mais en face les coéquipiers de Vori en voulaient, sans nul doute, beaucoup plus. Eux, qui en 2009 chez eux à Zagreb, se sont vus défaits par ces mêmes Bleus en finale du même championnat. Une légère odeur de revanche s’émanait déjà avant cette opposition . Mais c’est surtout sur une fin de rencontre brouillonne, où l’indiscipline a été reine,  que le « 7 » de France laisse la qualification à ses adversaires.  Les supporters bleus-blancs-rouges ont tout de même cru jusqu’à douze minutes de la fin lorsque la France-Croatie ne se tenaient qu’à un point. Après ce match tendu, beaucoup de questions exhument et demeurent en suspens. Quel avenir pour les Experts? Est-ce la fin d’un cycle? Comment repartir sur une nouvelle base? Place aux jeunes?

Néanmoins, c’est la tête dans l’édredon que Dinart, Karaboué, Fernandez et consorts rentrent de ce Mondial… avec certainement un certain goût d’inachevé.
La Croatie affrontera le Danemark, vendredi pour les demi-finale.

Guillaume Baret

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Arles, le Curateur Walead Beshty investit les forges à la Fondation Luma

Walead Beshty et un plasticien et théoricien de l’art, il investit « les forges » à la ...

Lire les articles précédents :
Lance ARMSTRONG ou la grande imposture !

Comment un cycliste du plus haut niveau a-t-il pu leurrer autant de monde pendant plus ...

« Classiques du Festival », les collégiens concernés.

La nouvelle saison des Classiques du Festival de Toulon, se déroule d’octobre 2012 à mai. ...

Et si sigmund avait raison ?

Les français et plus largement les occidentaux, sont de plus en plus friands de lectures ...

Fermer