Accueil / Culture / Littérature / BD / Lanfeust Odyssey, tome 9, Le stratège ingénu

Lanfeust Odyssey, tome 9, Le stratège ingénu

Le stratège ingénu est le neuvième tome de Lanfeust Odyssey,  paru aux éditions Soleil, fin novembre 2017. Une nouvelle bande dessinée qui invite à découvrir la suite des aventures de Lanfeust et de ses compagnons, qui tente de retrouver Lilth affaiblie…

lanfeust-odyssey-t9-le-stratege-ingenu-soleilAu castel Or-Azur un grand banclette se prépare, car le baron Hangouphre-Le-Vorace souhaite fêter la victoire contre Lylth. Dans les cuisines tout le monde se prépare pour ce mélange de banquet et raclette ! Après un accrochage en Hébus et la cheffe, Lanfeust rappelle à tous que les festivités sont plaisantes, mais il ne faut pas oublier que Lylth n’est pas vaincue. Son armée l’est bien, mais elle est seulement affaiblie, il leur faut donc se dépêcher avant qu’elle ne retrouve des forces et que tout recommence… Le baron Hangouphre-Le-Vorace affirme alors qu’ils auront les hommes nécessaires dès le lendemain, en attendant il faut les laisser décompresser et rassurer la population avec ce banquet. Mais un événement va venir troubler ce fameux banquet…

lanfeust-odyssey-t9-le-stratege-ingenu-soleil-extraitL’ambiance est festive, la population semble en joie avec l’armée de Lylth qui recule. Mais notre héros n’est pas satisfait, il sait que Lylth est encore en vie et en fuite. Elle est faible mais va rapidement reprendre des forces, il lui faut donc agir au plus vite pour l’arrêt pour de bon. Malheureusement tout ne va pas se passer comme Lanfeust l’aurait souhaité ! Ainsi la déesse bleue donne bien évidemment du fil à retordre à Lanfeust qui va devoir l’affronter de nouveau avec l’aide de ses amis et compagnons. Mais là encore rien ne se passe comme il le faudrait. Voilà donc la jolie troupe qui doit partir chercher de l’aide auprès des dieux. Des rencontres heureuses et malheureuses vont offrir quelques rebondissements à cette bande dessinée dynamique, plaisante, drôle et qui révèle quelques petites choses… Le dessin est superbe, vif et fluide, avec un découpage efficace,  qui offre quelques belles cases et planches.

Le stratège ingénu est le neuvième tome de Lanfeust Odyssey, une bande dessinée qui invite à suivre la suite des aventures de ce héros particulier, son destin qui est de sauver la planète de la déesse Lylth, aidé de ses compagnons incomparables. A noter que le titre de cette bande dessinée est particulièrement percutant et attrayant ! (On adore)

A propos celine.durindel

A lire aussi

Moins qu’hier (plus que demain)

Moins qu’hier (plus que demain) est une bande dessinée de Fabcaro, parue aux éditions Glénat, ...

Lire les articles précédents :
terminal de paiement tout en un
Terminal de paiement tout en un – Acceptez la CB dans 72h – Sonexia

Une solution de paiement de proximité par carte bancaire doit répondre aux exigences d’un cahier ...

#balancetadeneuve et vive L’Impératrice Lomepal sur Tinder

C'est vendredi et c'est la news sortie qui va animer votre Pause café. Cela vous permettra ...

Bouh ! Aaaaaa ! Iiiiiiiiiih ! Un livre pour tout comprendre sur la peur !

Bouh ! Aaaaaa ! Iiiiiiiiiih ! est un livre original, paru aux éditions Nathan, en ...

Fermer