Accueil / Entreprises / Terminal de paiement tout en un – Acceptez la CB dans 72h – Sonexia

Terminal de paiement tout en un – Acceptez la CB dans 72h – Sonexia

Une solution de paiement de proximité par carte bancaire doit répondre aux exigences d’un cahier des charges techniques rigoureux et s’adapter aux évolutions des commerces qui grandissent. France Net Infos a voulu demandé à Armand ALEXIS responsable du développement commercial à la Sonexia de nous parler de leur terminal de paiement tout en un.

terminal de paiement tout en un

FNI – Pouvez-vous nous dire quelques mots à propos du service de paiement bancaire de proximité de la Sonexia ?

Armand ALEXIS – Tout d’abord la Sonexia est une solution de paiement par carte bancaire issue de l’institution financière française W-HA. Avec une double compétence technique et réglementaire notre service est aussi agréé par l’ACPR-Banque de France. Le coeur de métier de W-HA est de mettre en oeuvre des éco-systèmes de paiements spécifiquement développés pour le besoin de Grands comptes. Ainsi la Sonexia est une solution de paiement de proximité CB forte de toute l’expérience d’un acteur majeur français de l’industrie des paiements.

FNI – A qui s’adressent votre service ?

Armand ALEXIS – Notre solution de paiement est destinée aux petites entreprises quelques soient leur chiffre d’affaire. Elle est disponible dans toute la France, Corse et Dom inclus. Notre service s’adresse aussi bien aux entreprises sédentaires (boutique, restaurants, commerces de détails), qu’aux commerces nomades (vendeurs ambulants, forains, etc). Parce que les profiles des entreprises est unique vous trouverez sur notre site web aussi bien un terminal de paiement fixe qu’un terminal de paiement portable ou mobile. C’est parce que nos prix sont abordables et notre service complet que nombres de petites entreprises originaire de domaines d’activités variés font appel à nous et opte pour un terminal de paiement tout en un.

FNI – En quoi les entreprises pourraient-elles être intéressées par les services de la Sonexia ?

Armand ALEXIS – Premièrement, les commerçants apprécieront la facilité d’accès à notre solution de paiement cb. En effet là ou une banque traditionnelle met 2 à 4 semaines pour mettre en place un contrat monétique de proximité par carte bancaire la Sonexia met 48/72h. Ainsi n’importe quel commerçant de toute la France peut commencer à effectuer des transactions cb en boutique en un temps record. Deuxièmement un terminal de paiement nécessite une maintenance et des mises à jours qui entraînent des frais d’abonnement. Toutefois à la Sonexia ces services sont gratuits. Nous opérons les maintenances et les mises à jours dans toute la France grâce à notre solution de gestion de parc à distance.

Une solution monétique économique

En résumé, notre offre est économique car il n’y a pas de frais mensuel, pas de frais de passerelle monétique ip, ni de frais de maintenance, ni de frais d’accès aux serveur sécurisé bancaire. Nous facturons une simple commission à chaque transaction. Rien de plus. L’entrepreneur a également accès en temps réel à toutes ses transactions. Ainsi, il peut consulter et télécharger ses relevés en se connectant à son compte en ligne à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone. En dernier lieu avec notre solution de terminal de paiement tout en un, le commerçant contrôle son budget, maîtrise ses frais avec facilité.

FNI – Pourquoi choisir la Sonexia alors que les banques proposent déjà des services de paiements de proximité par cartes bleues ?

Armand ALEXIS – Parmi les dizaines d’autres services (qui vont du crédit à l’assurance), les banques proposent en effet des solutions de paiement de proximité par cartes bancaires. Ces institutions bancaires ont un accès direct aux sociétés qui sont bien souvent déjà dans leur base clients. Néanmoins bien que les tarifs des commissions fixes puissent sembler intéressant, les frais d’abonnement mensuels, les frais mensuels monétiques de passerelle de paiement, les frais de maintenance et l’engagement obligatoire sur plusieurs mois (24/48 mois) font vite grimper la facture. De plus les frais de connexions au serveur bancaire sont souvent la source de surprises désagréable en fin de mois.

Mise en service en 48/72h

Au contraire rien de tout ça avec la Sonexia c’est pour cela que nombre de commerçants se tournent vers nous. Ainsi parmi eux il y a ceux qui ne peuvent pas souscrire à un contrat de proximité dû à un chiffre d’affaire trop faible pour faire face aux frais lourds d’un contrat monétique classique d’un banque traditonnelle. Puis d’autres commerçants pour qui un terminal de paiement est indispensable souscrivent chez nous tout simplement parce qu’ils en ont assez des frais non-maîtrisés et des mauvaises surprises/factures en fin de mois. Enfin, nous avons agréablement beaucoup de retours de femmes chefs d’entreprises qui apprécient le « package » tout en un de notre offre, la transparence du prix et même le design de notre site web. Cela nous fait plaisir car pour nous l’ergonomie du site, la simplicité du service et les tarifs les plus bas sont d’une importance cruciale.

Une solution monétique pour les entreprises soucieuses de maîtriser leurs frais simplement

Parce que nous maîtrisons tous les aspects de la mise en place d’un contrat monétique de proximité nous gérons nous mêmes toutes les formalités administratives liées à l’ouverture d’un contrat de service par carte bancaire. En somme, le client n’a rien à faire. Ainsi nous nous occupons des paramétrages du terminal bancaire avant envoi, nous nous occupons de l’émission de sa carte commerçant (carte de domiciliation bancaire). Cela soulage grandement la vie administrative des entrepreneurs qui font appellent à nous. Dès réception des documents administratifs obligatoires du chef d’entreprise nous mettons en moyenne 2/3 jours pour livrer le terminal prêt à l’emploi là ou une banque traditionnelle met environ 2 à 4 semaines. Enfin, nous garantissons à nos clients une tarification des plus compétitives.

A noter qu’il n’est pas nécessaire d’acheter un appareil chez nous. Vous pouvez aussi décider de simplement souscrire à notre service financier. Ainsi nos bureaux financiers se chargent de la nouvelle domiciliation de votre terminal de paiement électronique. Nous avons également une offre de terminal de paiement gratuit sous certaines conditions.

FNI – Quelles sont les garanties que vous offrez aux marchands ?

Armand ALEXIS – Notre service de paiement bénéficie de toutes les certifications exigées par l’ACPR – Banque de France pour permettre à nos marchands de réaliser des transactions sécurisées. Nous répondons à un cahier des charges très stricte et notre service est bien sûr certifiés pci-dss.

FNI – Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans le commerce ?

Armand ALEXIS – Constituez un bon plan de financement et ayez autour de vous des personnes compétentes afin d’assurer chaque tâche à la perfection.

Sonexia – 6, rue de Musset 75016 Paris

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

feed

Feed. – La FoodTech française nutritionnellement parfaite

1 Feed. = 1 repas complet, beaucoup mieux qu’un sandwich sans intérêt nutritionnel. En barre ...

Lire les articles précédents :
#balancetadeneuve et vive L’Impératrice Lomepal sur Tinder

C'est vendredi et c'est la news sortie qui va animer votre Pause café. Cela vous permettra ...

Bouh ! Aaaaaa ! Iiiiiiiiiih ! Un livre pour tout comprendre sur la peur !

Bouh ! Aaaaaa ! Iiiiiiiiiih ! est un livre original, paru aux éditions Nathan, en ...

La quête d’Ewilan, tome 5, Al-Poll

Al-Poll est le cinquième tome de la série fantastique La quête d'Ewilan, suite de l'adaptation ...

Fermer