L’appel du 8 juin de SOS Méditerranée France

La Rédaction Marseille de FranceNetInfos se doit de relayer cette information très importante de SOS Méditerranée, ne ratez pas cet événement majeur :

“Suite au vibrant appel lancé en 2017 depuis le théâtre national La Criée à Marseille, SOS MEDITERRANEE France relancera L’APPEL DU 8 JUIN depuis la place d’armes du fort Saint-Jean au Mucem (musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée). Un grand rendez-vous placé sous le signe de la solidarité et de l’engagement au cœur du fort Saint Jean qui surplombe le port de Marseille. Une soirée pour croiser les regards autour d’une conviction commune : le drame des naufrages à répétition en Méditerranée continue et il n’est pas acceptable de laisser des milliers de personnes se noyer sous nos yeux, aux portes de l’Europe. 

sos méditerranée

Ponctuée d’interventions des équipes de marins-sauveteurs et bénévoles, de projections et de performances artistiques, la soirée sera animée par le journaliste Eric Valmir, avec la participation des jeunes acteurs de la troupe « D’ailleurs/ Compagnie Traversées Nomades », de l’écrivain Daniel Pennac, du street artiste BRUSK, des musiciens Les Ogres de Barback [Officiel]Ballake Sissoko et Madame Monsieur, des dj oil et Big Buddha et de bien d’autres invités… 

Pour mémoire, le 12 septembre 2015, le Mucem accueillait à Marseille la première réunion publique de SOS MEDITERRANEE. Grâce à une mobilisation exceptionnelle de la société civile, l’association a pu affréter quelques mois plus tard l’#Aquarius, un navire ambulance dont la couleur orange est aujourd’hui devenue le symbole de l’espoir pour ces femmes, ces hommes et ces enfants qui chaque jour prennent la mer sur des embarcations de fortune au péril de leur vie. 

En liaison permanente avec le Centre de coordination des sauvetages en mer de Rome (MRCC), les équipes de SOS MEDITERRANEE et de Médecins Sans Frontières, son partenaire médical à bord, ont ainsi pu secourir et mettre en sécurité près de 30 000 personnes depuis le début des opérations en février 2016. Un tiers des rescapés sont des mineurs, et plus de 80 % d’entre eux voyagent seuls. Chaque jour en mer coûte 11 000 euros qui servent à financer la location du navire, son équipage, le fuel, et l’ensemble des équipements nécessaires pour secourir et prendre soin des rescapés. Financée à plus de 90% par des dons privés, SOS MEDITERRANEE relance donc une nouvelle fois un appel à soutien et à mobilisation auprès de tous les acteurs de la société civile : citoyens, associations, fondations, mécènes, entreprises et pouvoirs publics, afin de lui donner les moyens de poursuivre sa mission de sauvetage sur cette immense zone de détresse. ”
L’accès à cet événement est gratuit. Pour soutenir les actions de SOS MEDITERRANEE, vous pouvez faire un don déductible des impôts sur la page de réservation. 
https://www.helloasso.com/associations/sos-mediterranee/evenements/appel-du-8-juin-2018

Mucem Fort St Jean J4 Marseille

A propos alissash

A lire aussi

A Vence, la programmation des Nuits du Sud a été dévoilée

Après une édition “parenthèse”, les Nuits du Sud de Vence sont de retour cette année …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com