L’application Oberlo pour gagner rapidement en notoriété

Internet a bouleversé le comportement des consommateurs depuis une dizaine d’années. En effet, de plus en plus de gens en France choisissent de faire leurs achats en ligne, peu importe le type de produit ou service. C’est pourquoi la grande majorité des entreprises commerciales sont obligées d’investir dans le e-commerce pour rester dans la concurrence. Pour les particuliers, il est possible de créer sa propre boutique en ligne et de gagner rapidement en notoriété grâce au dropshipping. Si vous débutez dans ce domaine, l’application Oberlo vous sera d’une grande utilité.
oberlo-dropshippingOberlo, kézako

Oberlo est une société américaine qui propose une application du même nom qui a révolutionné la façon de travailler en dropshipping. En effet, tous les dropshippers le savent, il est parfois très complexe de transférer directement le produit à vendre sur la boutique e-commerce, surtout lorsque les produits sont variés et nombreux. Auparavant, il fallait insérer les produits un par un, ce qui est une grande perte de temps pour le e-commerçant. Grâce à Oberlo, ce problème n’est plus d’actualité. L’application réduit au maximum le temps qu’il faut pour insérer les produits sur la boutique e-commerce. En travaillant principalement avec la plateforme Aliexpress et Shopify, l’application facilite la vente de produits de façon automatique sur Aliexpress. Shopify étant l’application dropshipping la plus prisée de toutes, particulier et professionnel.

Pourquoi Aliexpress ?

Oberlo n’est pas un site e-commerce, c’est en quelque sorte une application ou une extension facilitant l’utilisation du site Shopify. L’application permet de transférer directement sans difficulté et quelques clics des produits Aliexpress dans votre magasin Shopify. Ainsi, les produits commandés par vos clients sur votre boutique Shopify seront directement expédiés par les fournisseurs. Vos tâches sont ainsi réduites à la vente de produit et au marketing, plus besoin de gérer les stocks et la livraison, c’est d’ailleurs la plus grande avantage du dropshipping. Vous vous demandez surement pourquoi Aliexpress uniquement ? Tout simplement parce que c’est de loin la plateforme de vente en ligne des fournisseurs dans le monde entier. Oberlo a donc choisi la facilité et la logique, Aliexpress dispose d’un catalogue gigantesque de produit de qualité et à bas prix, autant travaillé avec le meilleur !

Les avantages d’Oberlo

Si beaucoup de dropshippers utilisent Oberlo, c’est parce que l’application offre beaucoup d’atouts. Premièrement, elle permet l’automatisation de plusieurs procédés comme l’insertion de produit sur le site Shopify. Un gain de temps précieux pour l’e-commerçant pour se consacrer à d’autres choses comme le marketing. De plus, vous n’aurez plus à vous inquiéter des ruptures de stock car l’inventaire se fait directement à jour. De plus, l’application est disponible gratuitement bien que pour cette version, les options ne sont pas complètes. Enfin, Oberlo est facile d’usage, elle offre une page de support bien précise et complète.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Fool ​Night – Tome 7 – Éditions Glénat Manga

L’heure tourne pour tous les protagonistes de Fool Night ! Le laboratoire mobile du Professeur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com