Accueil / Culture / Littérature / BD / Largo Winch, Colère rouge, chez Dupuis.

Largo Winch, Colère rouge, chez Dupuis.

Voici la suite très attendu de « Mer noire », paru le 19 octobre 2012, chez dupuis, les suites des aventures du célèbre milliardaire, Largo Winch, « Colère rouge », le 18ème tome de la série. Avec un duo qui ne faillit pas, Jean Van Hamme au scénario, et Philippe Francq aux dessins.

Dans cette seconde partie du dyptique, Largo Winch est toujours impliqué dans une affaire de terrorisme et de trafic d’armes, il n’a donc pas le choix de faire faux bond aux agents du FBI. A bord du Mataya, il se fait prendre et doit être livré, avec Silky, qui a également embarqué, sans l’autorisation de son « patron ». Tous deux cherchant à s’échapper, n’ont d’autre issue que de sauter en pleine mer. De son côté, Simon Ovronnaz est dans la mélasse, il doit choisir entre prison ou mariage !

Jean Van Hamme écrit là encore un bon scénario, avec toutes les contraintes que celui-là implique, puisque Largo Winch était pris jusqu’au coup, et il faut qu’il s’en sorte indemne. De plus on retrouve un personnage des premiers tomes de Largo Winch, une belle surprise de retrouvé comme ça des protagonistes que l’on avait oubliés. De belles planches d’actions avec Largo et Silky, la mer comme décor, ce qui est moins commun à la série, toujours le travail soigné, réaliste et dynamique de Philippe Francq. Un nouveau arrivé, Yoann Guillo, pour la mise en couleur.

« Colère rouge » clôture ce nouveau dyptique de Largo Winch qui nous a fait découvrir le terrorisme et le trafic d’armes, un frère aîné, qui meurt un peu trop vite, un ancien personnage, mais l’histoire reste à la hauteur de la série. C’est donc avec hâte que nous attendons le prochain dyptique, dont le premier tome sera « Chassé-Croisé », où l’histoire se passera à Londres.

 
Philippe-Francq dessinateur de la série Largo Winch
Philippe-Francq dessinateur de la série Largo Winch

Interview de Philippe-Francq -Partie 1

Interview de Philippe-Francq -Partie 2

 

A propos celine.durindel

A lire aussi

Castelletto, tome 1 Chiara de Emma Mars

Les excellentes éditions Charleston présentent un roman historique original et subtil : Castelletto, tome 1 ...

Lire les articles précédents :
Un catalogue de jouet d’un nouveau « genre » !

  Cette année les magasins Super U innove avec un catalogue de jouets pour Noël ...

« Sale et sauvage », le rock garage dans tous ses états à Mains d’Oeuvres

Le 27 octobre s'est déroulée à Mains d'Oeuvres (Saint Ouen) la première édition de la ...

New York City : marathon annulé dimanche 4 novembre

  La mairie de New York et le comité organisateur du marathon cèdent aux nombreuses ...

Fermer