Laurent Pichon s’impose sur la Classic Loire Atlantique

Laurent Pichon s’impose sur la Classic Loire Atlantique

Laurent Pichon s’est imposé aujourd’hui sur la Classic Loire Atlantique. Pour l’équipe Fortuneo – Vital Concept, c’est un deuxième titre sur cette épreuve après la victoire de Florian Vachon en 2012. Une victoire acquise de nouveau au terme d’une belle journée collective, comme l’a annoncé le vainqueur du jour. 

Les réactions à l’arrivée de la Classic Loire Atlantique : 

Laurent Pichon (vainqueur) : “Je suis très heureux, c’est la conclusion d’une belle journée collective. On a pris des risques, on a osé et ça a payé. Ca aurait pu être un autre de mes coéquipiers, mais c’est finalement moi qui me suis lancé. Cette victoire est aussi symbolique, elle marque mon retour dans cette équipe que j’avais quittée en 2012 (Bretagne Schuller cette année là), c’est un bon clin d’oeil.”

Franck Bonnamour : “On est très content du résultat, le collectif y est pour beaucoup. Je me suis lancé en tête à 10kms de l’arrivée et lorsque Laurent m’a rejoint, j’ai fait de mon mieux pour l’accompagner. Il y avait des bons sprinteurs avec nous dans le final et pour maximiser nos chances, on a tout fait pour les distancer. Personnellement, j’étais en forme, je suis confiant pour mes courses à venir.”

Pierre-Luc Périchon : Outre la performance de Laurent, il y a une réelle implication collective, tant physique que mentale. On a mis un coup de bordure à quelques kilomètres de l’arrivée pour déstabiliser les autres équipes. Le peloton a réagit, il a réussi à rentrer à 20 secondes de l’arrivée et pendant que Laurent se lançait à l’avant, on a fait en sorte de contrôler de notre côté et de le protéger. Il gagne de peu mais il gagne et c’est l’essentiel. C’est une belle performance par équipe, on était tous bien physiquement et je pense que cette victoire est méritée, on a tout fait pour que ça arrive. Faire des courses comme ça me redonne de l’explosivité, les sensations sont là, c’est positif pour la suite de la saison.”

Yvon Caër (directeur sportif) : “On a construit notre victoire, grâce à notre collectif et parce-qu’on a su se placer où il fallait au bon moment. On a pris l’initiative de mener, c’est pour ça qu’on était en surnombre à quelques kilomètres de l’arrivée. On a pu gérer la fin de course grâce à ça et permettre à Laurent de décrocher la victoire. Quand Franck est parti rejoindre Laurent dans le final, il a tout fait pour le lancer et lui permettre de conserver le peu d’écart qu’il avait avec le groupe et ça a marché.

Classement de la Classic Loire Atlantique :

1 L.PICHON (FVC – FRA) à 4h26’19”
2 T.BOUDAT (DEN – FRA) m.t.
3 H.HOFSTETTER (COF – FRA) m.t.
4 E.PLANCKAERT (SVB – BEL) m.t.
5 S.DUMOULIN (ALM – FRA) m.t.
6 J.LEVEAU (RLM – FRA) m.t.
7 A.VENDRAME (AND – ITA) m.t.
8 O.LE GAC (FDJ – FRA) m.t.
9 F.DASSONVILLE (AUB – FRA) m.t.
10 O.EIKING (FDJ – NOR) m.t.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

“Double Je : Berger et Moi” – Un Hommage Envoûtant à Michel Berger

“Double Je” référence à l’album éponyme de France Gall et Michel Berger, réveille le génie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com