Accueil / Actu du web / Le badge, l’accessoire indémodable

Le badge, l’accessoire indémodable

S’il a connu un essor fulgurant dans les années 70 et 80 (il s’affichait sur les blousons en cuir des rockers, et sur les sacs à dos des adolescents), le badge est encore à l’heure actuelle un accessoire vestimentaire qui se porte à l’occasion de certains évènements. Plus discret, son caractère nomade lui a cependant permis de garder son atout principal : faire passer un message, ou montrer de manière originale son appartenance à un groupe.

Les badges pour la bonne cause

badgesLe badge personnalisé est le moyen idéal pour une association de se présenter et défendre son action. En faisant porter des badges à ses membres, c’est la communication de l’association qui est simplifiée, et le message peut être diffusé rapidement. L’exemple le plus probant est probablement celui du Sidaction : leur badge avec l’image du ruban rouge rappelle à tous que la lutte contre la maladie passe aussi par le don.

Les badges pour les réunions professionnelles

Lors d’évènements professionnels, de séminaires inter-entreprises, ou tout simplement pour faire de la publicité, il peut aussi être intéressant pour les entreprises d’investir dans des badges pour leurs employés. Grâce à une machine à badge, elles peuvent par exemple imprimer de manière simple leur logo ou leur slogan sur des badges, qui seront portés pour attirer l’attention de possibles futurs clients, par exemple.

Les badges pour les moments de fête

Mais les badges personnalisés n’ont pas toujours à être aussi sérieux. Les machines pour faire des badges peuvent également participer à une bonne ambiance collective, en donnant la possibilité à tous les membres d’un groupe de se sentir unis. Prenons l’exemple d’un enterrement de vie de garçon et de celui d’une jeune fille, chaque groupe peut par exemple porter des badges à l’effigie du futur marié ou de la future mariée, pour créer des équipes qui s’opposent joyeusement l’une à l’autre.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Arles, le Curateur Walead Beshty investit les forges à la Fondation Luma

Walead Beshty et un plasticien et théoricien de l’art, il investit « les forges » à la ...