On a tenté le gâteau magique et …

Gateaux+Magiques+livreFrance Net Infos s’essaie à un tout nouvel exercice aujourd’hui : le test du fameux gâteau magique dont on a entendu parler plus d’une fois. Grâce au livre de Christelle Huet-Gomez “Le gâteau magique” aux éditions Marabout, nous allons pouvoir cuisiner cet extra terrestre culinaire, reste à ne pas le faire brûler au four… (Et ça c’est un tout autre problème…)

Déjà pour ceux qui ne connaissent pas le gâteau magique, ce gâteau se compose “naturellement” de trois couches : une génoise, une crème, un flan. Comment fait-on cela en une seule fois ? Tout l’art réside dans la cuisson mais aussi dans différents détails comme la taille du moule ou encore la réfrigération du gâteau durant un certain temps. Attention donc à ces petits détails au risque de n’avoir qu’un simple gâteau au lieu d’un gâteau magique. Allez zou, aux fourneaux !

Tout d’abord, nous cherchons des oeufs, du lait, des gousses de vanilles (pour la version que nous avons choisi), du beurre et du sucre. Et hop, nous nous mettons à suivre scrupuleusement la recette (en évitant d’innover comme on a l’habitude de le faire…). Après avoir mis le tout dans le moule de 24cm (en silicone de notre côté), notre gâteau magique part pour 50 min au four. Alors que j’écris ses quelques lignes, ce dernier mijote toujours dans son antre brûlante, je croise les doigts pour qu’il soit réussit sinon … je n’aurais plus qu’à recommencer ! …

Une fois sorti du four, nous devrons laisser notre préparation durant deux heures au frigo … Le suspens est insoutenable d’ici là…

Deux heures plus tard : (après m’être arraché quelques cheveux au passage et manger plusieurs doigts, je vais découper notre gâteau et voir si j’ai réussit ce pari fou au nom de France Net Infos – on s’amuse à la rédaction vous avez vu !)

Après la frayeur d’avoir fait crâmer notre gâteau, qu’il ne soit pas trop tremblotant, ce dernier est … roulement de tambour … MIRACLE REUSSI !!! Mon gâteau est réussit !!!  Youpiiiiii ! (hum… désolé pour ce surplus de joie culinesque).

Photo à l’appui : Il ressemblerait presque à celui de la photo du livre … J’ai dit presque ! En tout cas, il est bien bon !

gâteau magique JenniferDans le livre de Christelle Huet-Gomez, “Le gâteau magique” se décline sous bien des formes : vanille, caramel salé, chocolat blanc, pommes caramélisées, chèvre, aux olives etc… Vous pourrez préparez des recettes de gâteaux magiques aussi bien sucrées que salées, un vrai régal rien qu’à regarder toutes les photos de ce merveilleux livre de cuisine. On adore le concept et surtout le fait que notre gâteau puisse être différent de tout ceux qu’on a pu cuisiner jusque là, sans compter sur la saveur exceptionnelle dû aux trois couches savoureuses.

Alors si vous aussi vous souhaitez surprendre vos invités ou tout simplement votre famille adoptez le gâteau magique !!! Moi c’est fait !

Retrouvez toutes mes chroniques ici. 

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Le-Bistrot-©Boussole-Magique-©Puy-du-Fou-scaled.jpg

Au Puy du Fou on mange sain et français

Il est fascinant de voir comment le Puy du Fou parvient à satisfaire autant de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com