Le CES de Las Vegas se tiendra en ligne en 2021

Le plus grand salon de l’électronique et des technologies, qui se tient toujours à Las Vegas en début d’année, se déroulera en ligne lors de sa présentation en 2021. C’est ce qu’ont annoncé les dirigeants de l’événement en juillet dernier afin de faire face à la crise du coronavirus.

CES de Las Vegas

Les produits technologiques en ligne

En vérité, l’industrie s’adapte de plus en plus à la nouvelle réalité depuis la venue du COVID-19. Les consommateurs qui se sont trouvés isolés dans leur maison, lors du confinement, ont dû changer leur manière d’acheter les produits technologiques en se renseignant sur ceux-ci par des recherches en ligne avant d’aller acquérir ces derniers sur des sites marchands en ligne tels qu’ELV Elektronik.

Durant la crise, nombre d’employés de bureau se sont retrouvés à la maison avec de nouveaux besoins technologiques à combler, tels que des ordinateurs portables, imprimantes et autres outils de travail. Puisque les commerces physiques étaient fermés, ils ont dû faire appel à des e-boutiques sur Internet, ce qui semble la voie du futur alors que l’incertitude demeure autour de la disparition ou même d’un retour plus sérieux du coronavirus en fin d’année.

Le CES de Las Vegas : une première édition entièrement virtuelle.

2021 sera donc une grande première pour les commerçants ainsi que les visiteurs du CES. Cela impliquera une adaptation totale pour les premiers qui devront présenter leurs produits et services de manière virtuelle, sans que les participants puissent se saisir physiquement de ceux-ci. Pour ce faire, les organisateurs du salon sont à mettre en place une plateforme afin que chaque kiosque virtuel puisse présenter leurs produits par le biais d’une présence numérique.

La décision de ne pas présenter le salon, comme à l’habitude, a été prise suite à la recrudescence des cas de COVID-19 aux Etats-Unis. La situation mondiale, qui maintient encore aujourd’hui un grand nombre de frontières de pays fermées à toute autre personne qu’à leurs ressortissants, ne se prête pas à la présentation d’un événement public d’une telle envergure. De plus, aujourd’hui, il est très difficile d’imaginer ce que sera la situation en janvier prochain, ce qui rend l’idée de maintenir cette expo tout simplement impossible.

Le monde de la technologie sera certainement secoué par cette décision. Ce salon commercial a reçu l’an dernier la visite d’environ 175 000 personnes qui ont visité les kiosques des 4 500 exposants ayant répondu présent pour l’événement. Il faudra donc voir les résultats de cette première version numérique pour connaître le sort futur du CES.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

TEST de la rédac – TERRAGAME à Corbeil Essonnes

Terragame – Nous avons testé l’hyper-réalité virtuelle 4D chez Terragame. Découvrez vite notre avis sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
maquillage pour cet été
3 incoutournables du maquillage pour cet été

Pendant les vacances, on est souvent plus d'humeur à prendre soin de nous et à …

bien utiliser velo appartement
Guide des Sports : Conseils pour bien utiliser son vélo d’appartement

Quels sont les avantages de faire de l'exercice sur un vélo d'appartement ? Il y …

clipper
Clipper : À la découverte de thés & tisanes bio aux recettes originales

Cela fait trop longtemps que je n’ai pas parlé de mes favoris dans la catégorie …

Close