Accueil / Culture / Littérature / BD / Le chant des runes, tome 3, Les oubliés de l’Autre monde

Le chant des runes, tome 3, Les oubliés de l’Autre monde

Les oubliés de l’Autre monde est le troisième tome de la série mêlant enquête policière et fantastique, Le chant des runes. Une nouvelle bande dessinée pour Sylvain Runberg et Jean-Charles Poupard,  parue aux éditions Glénat, fin août 2018.

le-chant-des-runes-t3-oubliés-autre-monde-glenatUn homme vient rendre visite à une famille de réfugiés. Il vient aux nouvelles pour savoir si tout se passe bien dans les différentes démarches administratives et dans leur vie. Rasah, la mère de famille, est souriante, l’appartement qu’ils occupent est agréable et bien chauffé. Heureusement, car les températures extérieures les surprennent toujours. Les enfants sont heureux, ils ont des copains à l’école, dans l’immeuble et chez les voisins. Rasah s’excuse, car son mari et son fils ne sont pas encore arrives, alors qu’ils savaient qu’ils avaient de la visite. Sayid est allé chercher Elias à la sortie du collège, ils avaient prévu de faire un tour dans la forêt avant de revenir à la maison. Au même moment, dans la forêt, un garçon court, apeuré. Il fuit, en regardant derrière lui, le nez en sang, les larmes aux yeux.

le-chant-des-runes-t3-oubliés-autre-monde-glenat-extraitC’est avec le récit abracadabrant de ce jeune homme, qu’une nouvelle enquête va commencer pour Eva et Josef. Les deux collègues vont se retrouver pour une affaire sensible, liée à des disparitions étranges de réfugiés. Avec les souvenirs du garçon, Josef va vite comprendre que des créatures de l’Autre monde sont liées à son enquête. De son côté, Eva vit une terrible tragédie, une amie se fait agresser sous ses yeux, en sortant d’un match. Elle décédera quelques temps après à l’hôpital. Le récit est très prenant et angoissant, avec deux enquêtes menées, l’une autour de ces mystérieuses disparitions et l’autre sur les hooligans qui ont tué l’amie d’Eva. La bande dessinée est agréable à découvrir et facile à lire, entraînant rapidement le lecteur dans une nouvelle enquête mystérieuse, angoissante et tendue, révélant des nouvelles créatures incroyables et dangereuses. Le dessin est toujours aussi plaisant, dynamique et fluide, offrant de belles cases et des personnages expressifs.

Les oubliés de l’Autre monde est un nouveau tome pour la série Le chant des runes, qui mêle efficacement fantastique et enquête policière. Une bande dessinée qui dévoile une nouvelle affaire étrange pour Eva et Josef, que l’on aime à retrouver.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Un escalier de sable, un one shot des éditions Le Lombard

Un escalier de sable est une bande dessinée de Benjamin Legrand et Djillali Defali, parue ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Tamba l’enfant soldat, une bande dessinée des éditions Delcourt

Tamba l’enfant soldat est une bande dessinée poignante de Marion Achard et Yann Dégruel, parue ...

Timoté fête Noël

Timoté fête Noël est un album, à paraître en octobre 2018, d'Emmanuelle Massonaud et Mélanie ...

Une aventure de Renée Stone – Meurtre en Abyssinie

Meurtre en Abyssinie est le premier tome de la nouvelle série Une aventure de Renée ...

Fermer